Cristiano Ronaldo souhaiterait voir son club, Al-Nassr, passer à l’action pour recruter un défenseur du FC Barcelone lors de ce mercato estival.

Andreas Christensen, actuellement en tournée au Japon avec le FC Barcelone, a disputé la seconde période du premier match amical de préparation face au Vissel Kobe, remporté 3-1 par les hommes d’Hansi Flick. Le défenseur danois devrait également être du voyage en Corée du Sud, où les Blaugrana affronteront Seoul FC et Daegu.

Un avenir incertain à Barcelone

À un an de la fin de son contrat, Christensen (29 ans) fait l’objet de spéculations quant à son avenir. Plusieurs clubs surveilleraient sa situation de près.

D’après les informations de Fichajes, Cristiano Ronaldo aurait expressément demandé à ses dirigeants de recruter l’ancien joueur de Chelsea. La star portugaise estimerait que Christensen constituerait un renfort idéal pour le secteur défensif d’Al-Nassr pour compenser le départ d'Aymeric Laporte.

Le défenseur central serait d’ailleurs ouvert à un départ cet été et ne serait pas insensible à un transfert lucratif vers la Saudi Pro League.

Barcelone prêt à vendre ?

Arrivé libre en 2022 en provenance de Chelsea, Andreas Christensen a disputé 80 matchs toutes compétitions confondues sous le maillot du Barça, inscrivant quatre buts et délivrant trois passes décisives.

S’il a été un rouage important lors de la saison 2023-24 avec 42 apparitions, il a été freiné par des blessures et n’a disputé que six rencontres la saison dernière.

Avec Ronald Araujo, Inigo Martinez, Pau Cubarsi et Eric Garcia, le club catalan dispose de plusieurs options en défense centrale, ce qui pourrait faciliter un éventuel départ.

Al-Nassr vise également Joao Felix et Antony

Al-Nassr souhaite frapper fort cet été. Le club saoudien serait en négociations pour attirer Joao Felix (Chelsea) avec un salaire XXL et Antony (Manchester United), pour un montant total estimé à environ 94 M€.

Après avoir terminé troisième du championnat la saison passée, Al-Nassr vise le titre et a prolongé le contrat de Cristiano Ronaldo jusqu’en juin 2027, malgré des rumeurs persistantes sur un départ.

Cet article est une adaptation d'un article publié par notre partenaire SportsMole.