Joao Felix déjà dans le top 5 des salaires d’Arabie Saoudite !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F07%2FNS-Photo-Badge-Email-TopMerc-France-72-1.jpg)
Après avoir flirté avec Benfica pour un retour, Joao Felix a été convaincu par une offre astronomique d’Al-Nassr. Pour faire venir le milieu offensif portugais de Chelsea, les Saoudiens ont proposé un salaire 10 fois supérieur à celui du club lisboète.
Selon le journaliste Fabrizio Romano, Al-Nassr va payer 30 millions d’euros fixes, en plus de 20 millions d’euros de bonus à Chelsea pour boucler ce transfert. Désormais, seuls les examens médicaux séparent le milieu offensif de 25 ans de ses retrouvailles avec Cristiano Ronaldo et Jorge Jesus en Arabie Saoudite.
Le salaire XXL de Joao Felix à Al-Nassr
Le journal A Bola indique que le salaire de Joao Felix à Al-Nassr sera de 70 millions d’euros pour deux ans de contrat. Soit 35 millions d’euros par saison.
À titre de comparaison, le salaire annuel du Portugais chez les Blues était de 8 millions d’euros nets d’impôts. Pour jouer à Benfica, João Félix avait accepté de baisser son salaire pour toucher le plafond de 3 millions d’euros par saison.
Cependant, l’offre saoudienne a été jugée irrésistible. Al-Nassr appartient au Fonds d’Investissement Public du gouvernement saoudien, qui injecte des fonds dans le football depuis plusieurs années pour développer le sport et attirer les stars du football européen.
🚨🟡🔵 Al Nassr and Chelsea have signed all documents for João Félix permanent deal.
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) July 28, 2025
João, completing medical today and then signing a two year deal at the club. pic.twitter.com/LpNSHgZQc7
Les plus gros salaires d’Arabie Saoudite
Avec son transfert en Arabie Saoudite, le milieu offensif portugais entre dans le top 5 des plus gros salaires du championnat. Selon le site Capology, João Félix ne serait devancé que par Cristiano Ronaldo, Riyad Mahrez, Karim Benzema et Sadio Mané.
Les plus gros salaires du championnat saoudien par saison
- Cristiano Ronaldo (Al-Nassr) — 208,4 millions d’euros
- Riyad Mahrez (Al-Ahli) — 52,2 millions d’euros
- Karim Benzema (Al-Ittihad) — 50 millions d’euros
- Sadio Mané (Al-Nassr) — 40 millions d’euros
- João Félix (Al-Nassr) — 35 millions d’euros
Une grande promesse qui n'a jamais confirmé
À ses débuts à Benfica, Joao Felix était considéré comme l’un des plus grands talents de sa génération dans le football mondial. Ce n’est pas un hasard si, en juillet 2019, l’Atletico Madrid a déboursé 126 millions d’euros pour le milieu offensif portugais.
Cependant, Joao Felix n’a jamais atteint le potentiel attendu. Chez les Colchoneros, il a connu des hauts et des bas, a souffert de problèmes physiques et a même eu des désaccords avec l’entraîneur Diego Simeone.
En janvier 2023, le Portugais a été prêté à Chelsea, où il ne s’est pas imposé non plus. La saison suivante, il a été cédé par l’Atletico Madrid au FC Barcelone, où il a également alterné le bon et le moins bon et n’a pas convaincu.
Malgré tout, en août 2024, les Blues ont acheté définitivement Joao Felix pour 52 millions d’euros. Le problème, c’est qu’une fois de plus, le milieu offensif portugais n’a pas réussi à s’imposer comme titulaire.
En janvier de cette année, Joao Felix a été prêté à l’AC Milan, où il est resté discret. Al-Nassr espère relancer la carrière du milieu offensif, tandis que le Portugais aura une nouvelle chance de prouver sa valeur.
This article was originally published on Trivela.