Mercato Real Madrid : un indésirable refuse de quitter le club
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F07%2FNS-Photo-Badge-Email-TopMerc-France-73-1.jpg)
Désireux de dégraisser son effectif, le Real Madrid voit un de ses joueurs possiblement poussé vers la sortie faire de la résistance.
David Alaba devrait vivre sa dernière saison en tant que joueur du Real Madrid en 2025/26 alors que la Casa Blanca serait prête à à se séparer du défenseur.
Sous contrat jusqu’au 30 juin 2026, le défenseur autrichien, qui s’est illustré pendant des années au Bayern Munich, continue de souffrir de blessures et peine à répondre aux attentes au sein du club merengue.
Alaba, toutefois, tente de changer la donne. Selon le quotidien espagnol Marca, le défenseur ne compte pas se contenter d’un rôle secondaire dans l’équipe de Xabi Alonso ni d’un départ discret. Il souhaite faire ses adieux au Real Madrid de la bonne manière, en laissant une impression positive.
Dans sa quête d’excellence physique pour le début de la pré-saison madrilène, Alaba s’investit pleinement dans sa rééducation. Il bénéficie du soutien d’une équipe professionnelle qui surveille chaque détail, de l’alimentation au repos, en passant par la préparation physique et le bien-être psychologique. L’objectif principal est de laisser derrière lui les blessures récentes et de retrouver pleinement ses sensations de footballeur.
🚨| Le Real Madrid a tenté de trouver un ACCORD avec Alaba pour TERMINER son contrat, comme avec Eden Hazard. ✅🔚
— RMadrid actu 🇫🇷 (@RMadrid_actu) July 26, 2025
✅ Alaba a REFUSÉ et il devrait finir sa dernière année de contrat. ❌@Ramon_AlvarezMM pic.twitter.com/npIhmAFP2i
Alaba peut-il se remettre de ses blessures à répétition ?
Pour l’Autrichien, la date la plus importante du calendrier est le 4 août, jour de la reprise des activités du Real Madrid. Après s’être remis d’une blessure musculaire à la jambe gauche, survenue pendant le Mondial des Clubs, le numéro 4 espère s’entraîner avec le groupe merengue et se rendre disponible pour Xabi Alonso. Bien que son genou reste sa principale préoccupation, il s’efforce de surmonter ce problème avec dévouement et travail continu.
À 33 ans, Alaba n’a participé à aucun des six matchs du Real lors de la Coupe du Monde des Clubs. Le défenseur était en phase finale de récupération d’une rupture du ménisque interne du genou gauche (subie en avril) lorsqu’il a subi la blessure musculaire.
En 2024/25, il n’a disputé que 14 matchs avec l’équipe madrilène toutes compétitions confondues, la moitié comme titulaire et l’autre moitié comme remplaçant — avec une moyenne de 42,8 minutes sur le terrain par match.
Alaba va-t-il rester au Real Madrid ?
« Jusqu’à présent, aucune négociation ouverte n’a eu lieu pour le renouvellement (d’Alaba). Au sein du club, certains estiment que son heure est venue. Cependant, le joueur a clairement fait savoir qu’il ne partirait pas cet été. Il n’a reçu aucune offre et, surtout, il ne souhaite pas quitter le Real Madrid ainsi. Son désir est clair : jouer, performer et, le moment venu, dire au revoir dignement, sur le terrain et en tant que leader », écrit Marca.
Pour l’instant, la prolongation de contrat n’est pas une priorité pour Alaba. Le défenseur comprend que les négociations sont à l’arrêt et que la direction merengue envisage son départ. Le joueur se concentre sur le fait de retrouver sa meilleure forme et de rejouer régulièrement. Il estime qu’une saison de haut niveau pourrait seule changer son statut au club.
L’arrivée de Xabi Alonso à la tête de l’équipe madrilène a redonné de l’élan au défenseur. Après un échange avec l’entraîneur espagnol, le défenseur s’est senti plus confiant, conscient que sa qualité technique peut faire de lui un joueur clé dans le nouveau système tactique.
Cet article est une adaptation d'un article publié par notre partenaire Trivela.