Manchester United serait en train de mener des démarches sérieuses pour recruter un indésirable du Paris Saint-Germain lors de ce mercato estival.

Randal Kolo Muani est de retour à Paris après un prêt concluant à la Juventus lors de la seconde moitié de la saison 2024-25, où il a inscrit 10 buts et délivré trois passes décisives en 22 matchs toutes compétitions confondues.

Les champions d’Europe disposent de Kolo Muani sous contrat pour encore trois saisons, mais son avenir à Paris semble compromis, une vente définitive cet été apparaissant comme la solution la plus probable.

Deux clubs de Premier League auraient déjà refusé l’opportunité de s’attacher les services de l’ancien attaquant de Nantes et de l’Eintracht Francfort, tandis que la Juventus poursuivrait ses plans pour le signer définitivement.

Toutefois, le média italien Gazzetta dello Sport rapporte que les Bianconeri se trouvent désormais confrontés à une « menace » venue de Manchester United, dont l’intérêt se serait renforcé ces derniers jours.

La Juve inquiète face à l’intérêt de Manchester United pour Kolo Muani

Les Red Devils ont déjà renforcé leur secteur offensif cet été avec les arrivées de Bryan Mbeumo et Matheus Cunha, mais ils n’ont toujours pas recruté un véritable numéro neuf pour Ruben Amorim.

L’ancien coéquipier d’Amorim au Sporting Lisbonne, Viktor Gyökeres, a officiellement rejoint Arsenal, tandis que Victor Osimhen est sur le point de signer à Galatasaray en provenance de Naples.

Par ailleurs, Newcastle United semble en pole position pour s’attacher Benjamin Sesko, joueur de RB Leipzig qui aurait recalé les Red Devils, ce qui réduit la liste des cibles offensives des Red Devils, où Kolo Muani occupe désormais une place de choix.

Bien que l’attaquant ait toujours privilégié un transfert permanent à la Juventus, la Vielle Dame s’inquiète de l’intérêt grandissant de Manchester United, dont l’équipe serait prête à un « coup de force » pour le recruter.

Depuis son arrivée à 95 M€ en provenance de l’Eintracht Francfort en 2023, Kolo Muani n’a marqué que 11 buts et délivré sept passes décisives en 54 matchs sous le maillot du champion de Ligue 1 toutes compétitions confondues.

Kolo Muani à Manchester United : un transfert gagnant pour tous ?

La Juventus a déjà remporté la bataille pour Jonathan David, transféré libre cet été, mais elle pourrait néanmoins tirer profit d’un éventuel transfert de Kolo Muani vers Manchester United.

En effet, l’arrivée d’un nouvel attaquant à Old Trafford ouvrirait probablement la porte à un départ de Rasmus Hojlund ou Joshua Zirkzee, et le premier serait suivi de près par la Juventus.

Ainsi, même si Kolo Muani choisit le projet mancunien plutôt que turinois, l’effet domino pourrait profiter aux Bianconeri, que ce soit par un prêt ou un transfert définitif d’Hojlund.

Cela dit, plusieurs clubs italiens restent attentifs au Danois, parmi lesquels l’Atalanta, la Lazio, l’AC Milan, l’Inter Milan et l’AS Rome.

Cet article est une adaptation d'un article publié par notre partenaire SportsMole.