Le Real Madrid envisagerait de se séparer de Vinicius Jr lors de ce mercato estival. Son remplaçant rêvé a déjà été identifié.

C'est la grosse information de ce lundi 28 juillet : le Real Madrid a mis en vente Vinicius Jr. Selon les informations de Mundo Deportivo, le géant espagnol a ouvert la porte à un départ de sa star brésilienne cet été. La raison ? L'attaquant souhait être rémunéré à la hauteur de Kylian Mbappé (15 M€/an) pour prolonger son contrat.

Seulement, le Real Madrid ne veut pas offrir autant à Vinicius, qui toucherait actuellement 7 M€/an. Une situation qui pourrait profiter à l'Arabie saoudite, qui tente de recruter le joueur de la Seleçao depuis plusieurs mois avec des offres mirobolantes. En tout cas, en cas de départ de Vini, les Merengues ont déjà identifié son successeur idéal.

Erling Haaland pour succéder à Vinicius Jr ?

Selon la Ser, le Real Madrid cherchera à recruter Erlind Haaland pour l'associer avec Kylian Mbappé en attaque. Un duo qui ferait rêver la direction espagnole. Mais déloger l'attaquant norvégien de Manchester City risque d'être très difficile avec son contrat courant jusqu'en juin 2034 chez les Skyblues.

Il y a donc de grandes chances que le géant de Premier League ne souhaite pas se séparer de son numéro 9 ou demande une somme XXL pour s'en séparer, alors que le Cyborg n'a aucune clause libératoire. Cela ressemble ainsi quasiment à une mission impossible pour le Real Madrid.