Mercato PSG : 2 courtisans se détachent pour Donnarumma
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F07%2FNS-Photo-Badge-Email-TopMerc-France-101.jpg)
Gianluigi Donnarumma s'éloigne très clairement du PSG, alors qu'une prolongation de contrat est désormais illusoire dans ce dossier. Pour l'Italien, deux clubs mènent la danse.
Les discussions sont au point mort entre le portier de 26 ans et la direction du champion d'Europe concernant une extension de bail. En fin de contrat en juin 2026, l'ancien joueur de l'AC Milan n'entend pas prolonger avec un salaire réduit dans sa base fixe. Voyant l'impasse, Paris a pris langue avec le successeur de l'Italien, à savoir Lucas Chevalier, d'accord pour venir jusqu'en juin 2030. Par ailleurs, un “accord verbal” a été trouvé entre le PSG et le LOSC, d'après Foot Mercato.
Dans le même temps, Sacha Tavolieri écrit sur X qu'une réunion va avoir lieu “cette semaine” entre les dirigeants du Paris Saint-Germain et l'entourage de Gianluigi Donnarumma, dans le but de confirmer le départ du gardien. Le journaliste belge révèle que le PSG ne mettra pas de “bâtons dans les roues” du portier pour son transfert, alors que deux clubs sont les “plus intéressés” : Chelsea et Galatasaray.
Deux clubs en avance, un prétendant recule pour Gianluigi Donnarumma
Selon nous, la meilleure option pour l'avenir de Parisien est bien Chelsea, parmi les 5 courtisans notables du joueur : Chelsea, Inter, Galatasaray, Manchester United et Manchester City. Par ailleurs, pour les Cityzens, un doute entoure encore Ederson : sur X, Nicolo Schira révèle que la direction du club anglais n'a pas décidé du départ du Brésilien, ouvert pour signer à… Galatasaray. Et, alors que le recrutement de James Trafford (Burnley) se précise à Manchester City, l'arrivée de l'Italien du PSG paraît d'autant plus illusoire si Ederson ne bouge finalement pas.
Deux courtisans se détachent pour Gianluigi Donnarumma, à savoir Chelsea et Galatasaray, mais alors qu'un doute entoure l'intérêt de Manchester City pour l'Italien, les Blues semblent avoir un peu d'avance sur le dossier, la formation britannique étant plus attractive que le club stambouliote, à tous les niveaux.