Mercato OL : un champion du monde arrive pour 2 ans
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F06%2FNS-Photo-Badge-Email-TopMerc-France-5-5.jpg)
Alors que le mercato de l'Olympique lyonnais est complexe, à cause de nombreux départs et de ceux encore attendus, le club français va enfin annoncer une bonne nouvelle.
L'été de l'OL est agité, mais principalement dans le sens des départs : le club tricolore a perdu de nombreux cadres, comme Rayan Cherki, Lucas Perri, Alexandre Lacazette ou encore Nicolas Tagliafico. Et alors que Corentin Tolisso mais surtout Malick Fofana sont courtisés, la formation rhodanienne se penche sur le successeur de Lucas Perri dans les buts, avec Rui Patricio (libre) et Yahia Fofana (Angers). Ce qui ne fait pas forcément saliver.
Mais L'Équipe apporte une bonne nouvelle à l'Olympique lyonnais, en cette fin de journée : Nicolas Tagliafico va revenir à l'OL. L'Argentin de 32 ans, libre de tout contrat depuis la fin de son bail, va s'engager pour deux saisons, avec une année en option.
Nicolas Tagliafico dit oui à l'OL jusqu'en juin 2027
Comme relayé par L'Équipe, le latéral gauche s'entraînait individuellement à Amsterdam, en attendant de trouver un nouveau point de chute. Courtisé en Europe, Nicolas Tagliafico a néanmoins choisi de poursuivre l'aventure à l'Olympique lyonnais, après avoir repoussé plusieurs approches, dont certaines “plus lucratives” que l'offre de l'OL. Trois destinations s'offraient au champion du monde 2022 : l'AS Roma, le FC Séville et une autre écurie espagnole.
Cette arrivée est en tout cas une très bonne nouvelle pour le club français, entraîné par Paulo Fonseca : tous les cadres de l'effectif ne vont pas quitter le navire. Nicolas Tagliafico (32 ans) en est un excellent exemple… avant Corentin Tolisso, suivi par Manchester United, et Malick Fofana ?