Mercato Real Madrid : le prix de Rodrygo revu à la baisse
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F07%2FNS-Photo-Badge-Email-TopMerc-France-32-1.jpg)
Le Real Madrid aurait modifié sa position quant à un éventuel départ de Rodrygo durant ce mercato d'été.
Auteur de 68 buts et 51 passes décisives en 270 apparitions toutes compétitions confondues, l’attaquant brésilien a été l’un des joueurs majeurs du Real au cours des six dernières saisons.
Mais malgré ce statut d’élément incontournable, Rodrygo pourrait bel et bien voir son rôle diminuer dans les mois à venir, notamment sous les ordres de Xabi Alonso. Le nouvel entraîneur madrilène ne l’a que très peu utilisé lors de la Coupe du Monde des clubs, et le joueur de 24 ans a connu des difficultés sur la fin de saison 2024-25.
Des clubs comme Arsenal et Liverpool seraient toujours intéressés par le profil polyvalent du Brésilien en vue de la saison 2025-26.
Le Real prêt à revoir ses exigences à la baisse ?
D’après les informations du journal AS, la direction madrilène serait désormais disposée à étudier des offres inférieures au prix initialement fixé.
Des propositions en dessous de 90 millions d’euros pourraient ainsi être prises en considération, à condition qu’elles émanent d’un grand club européen ou d’un cador de Premier League.
🚨 Real Madrid are expected to lower their original asking price for Rodrygo so he can be sold this summer.
— Transfer News Live (@DeadlineDayLive) July 27, 2025
They are now willing to accept offers below €90M.
(Source: @diarioas) pic.twitter.com/HP50xzo3xS
Grâce à l'argent amassé, le Real Madrid envisagerait de renforcer d’autres secteurs de jeu, notamment la défense ou le milieu de terrain. Les dirigeants seraient également conscients que la cote de Rodrygo pourrait baisser sur le marché, surtout après une fin de saison décevante. L’ancien joueur de Santos n’a en effet inscrit aucun but ni délivré la moindre passe décisive lors de ses 11 derniers matchs de Liga.
Arsenal et Liverpool toujours dans la course ?
Malgré l’intérêt exprimé par Arsenal et Liverpool ces derniers mois, ces deux clubs semblent désormais se tourner vers d’autres pistes.
Les Gunners viennent de finaliser la signature de Viktor Gyökeres en provenance du Sporting CP, et ont déjà recruté Noni Madueke à Chelsea. De son côté, Liverpool ciblerait l’attaquant de Newcastle, Alexander Isak, en cas de départ de Luis Diaz vers le Bayern Munich.
À moins d’un mouvement surprise de Newcastle ou Tottenham, le Real Madrid pourrait se retrouver face à un dilemme concernant l’avenir de Rodrygo. Toutefois, Xabi Alonso pourrait aussi estimer utile de conserver un joueur aux qualités techniques et à la polyvalence précieuses pour une saison qui s’annonce longue et exigeante.
Cet article est une adaptation d'un article publié par notre partenaire SportsMole.