Mercato Real Madrid : une star de Manchester City envisagée en cas de départ de Vinicius ?
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F07%2FHaland-Marmoush.jpg)
L’avenir de Vinicius Junior au Real Madrid pourrait s'écrire en Arabie Saoudite, qui envisage une offre à plusieurs milliards pour attirer le Brésilien en Saudi Pro League durant ce mercato. Pour le remplacer si besoin, les Merengues lorgneraient du côté de Manchester City.
Bien qu’aucune proposition officielle n’ait encore été faite, les montants évoqués laissent présager un possible bouleversement du marché des transferts — et le Real se préparerait déjà au pire scénario.
Selon des médias espagnols, les clubs saoudiens seraient prêts à offrir 350 millions d’euros au Real Madrid pour le transfert, ainsi qu’un salaire astronomique à Vinicius, pouvant atteindre 1 milliard d’euros par saison. Il n’y a pas encore de garantie que l’offre sera formalisée, mais la perspective de tels montants a mis le club merengue en état d’alerte.
🚨A club in Saudi Arabia are ready to offer €350m for Vinicius Jr…🇸🇦💰
— The 44 ⚽️ (@The_Forty_Four) July 17, 2025
They will also offer Vini Jr €1 Billion per year for 5 years🤯🤯🤯 pic.twitter.com/5z0vPUj3ll
Le Real Madrid sans Vinicius Junior ?
Même si la direction n’envisage pas de se séparer de Vinicius pour l’instant, le président Florentino Pérez et le nouvel entraîneur Xabi Alonso ont déjà un nom de poids en tête si le Brésilien venait à quitter le Bernabéu : Erling Haaland, selon la radio espagnole Cadena SER.
L’attaquant norvégien, star de Manchester City, est considéré comme la principale option de remplacement en cas de départ de Vinicius, et viendrait renforcer une attaque qui comptera déjà Kylian Mbappé, pour former ce qui représente un duo de rêve pour les Merengues depuis plusieurs années.
Haaland, cependant, ne sera pas facile à déloger de l’Etihad Stadium. Le joueur a récemment prolongé son contrat avec City jusqu’en 2034, sans clause libératoire. Cela signifie que le club anglais peut fixer le prix qu’il souhaite pour toute négociation. De plus, l’attaquant a déjà publiquement exprimé sa satisfaction à Manchester et son désir de continuer sous la direction de Pep Guardiola.
« Je suis très heureux d’avoir signé mon nouveau contrat et de pouvoir me projeter encore davantage dans ce grand club. Manchester City est un club spécial, rempli de personnes formidables et de supporters incroyables. C’est le genre d’environnement qui permet à chacun de donner le meilleur de lui-même », avait déclaré Haaland à l’époque.
🦾 ⚫ pic.twitter.com/bVKoJhkemK
— Erling Haaland (@ErlingHaaland) July 18, 2025
Malgré les difficultés, le Real Madrid semble prêt à tester les limites des Anglais. Toujours selon la presse espagnole, le FC Barcelone a également gardé un œil sur Haaland, ce qui pourrait créer un nouveau duel entre les géants espagnols, cette fois en dehors du terrain. Et ce même si les Blaugrana ne semblent pas de taille à lutter financièrement dans ce dossier.
Pour l’instant, Vinicius reste la pièce maîtresse du projet merengue, mais la pression financière de l’Arabie Saoudite et l’ambition du club de conserver un effectif galactique rendent toute perspective future imprévisible.
Le Brésilien est encore sous contrat avec le club espagnol jusqu’en 2027, après avoir prolongé en 2023. S’il va au bout de son engagement, l’ancien joueur de Flamengo totalisera neuf ans au Real Madrid.
Cet article est une adaptation d'un article publié par notre partenaire Trivela.