Mercato Manchester United : disponible pour 30 M€, un ancien buteur de Premier League séduit les Red Devils
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F07%2FRuben-Amorim.jpg)
En difficulté pour recruter un attaquant supplémentaire sur ce mercato, Manchester United a eu la même idée que Tottenham et Newcastle et pense à rapatrier un ancien buteur de Premier League.
Aleksandar Mitrovic pourrait faire son retour en Premier League cet été. Selon Caughtoffside, les trois écuries anglaises seraient en effet toutes intéressées par l’attaquant serbe, actuellement à Al-Hilal en Arabie Saoudite.
Depuis son départ de Fulham en 2023 pour rejoindre la Saudi Pro League, Mitrovic affiche des statistiques impressionnantes : 68 buts en 79 matchs toutes compétitions confondues sur les deux dernières saisons. Il est estimé à environ 30 millions d'euros.
Manchester United et Tottenham cherchent un buteur confirmé
Du côté des Red Devils, Ruben Amorim cherche à reconstruire son effectif après une saison catastrophique conclue à la 15e place du championnat. Matheus Cunha et Bryan Mbeumo ont déjà été recrutés, mais l’attaque manque toujours de fiabilité. Rasmus Hojlund et Joshua Zirkzee n’ont pas convaincu, et un avant-centre expérimenté capable de marquer régulièrement est une priorité. Mitrovic, avec son profil robuste et son efficacité, semble correspondre aux attentes.

Tottenham, de son côté, a sécurisé le transfert définitif de Mathys Tel en provenance du Bayern Munich, et Mohammed Kudus est également arrivé. Mais si Richarlison et Son Heung-Min venaient à quitter le club, Thomas Frank pourrait chercher un nouvel attaquant de premier plan.
Newcastle United pourrait, lui aussi, être actif sur ce dossier. Le club anticipe un éventuel départ d’Alexander Isak et explore déjà plusieurs options. Selon Florian Plettenberg, les Magpies sont intéressés par Benjamin Sesko, mais le montant réclamé par le RB Leipzig avoisine les 80 millions d'euros, ce qui rend Mitrovic plus abordable en tant qu'alternative.
🚨 Manchester United, Newcastle and Tottenham are all battling it out to sign Al-Hilal striker Aleksandar Mitrović.
— Transfer News Live (@DeadlineDayLive) July 28, 2025
(Source: @CaughtOffside) pic.twitter.com/LqVlhq3xZy
Une préférence pour Tottenham ou Newcastle ?
Mitrovic, ancien joueur d’Anderlecht, a eu des débuts mitigés à Newcastle avec seulement 17 buts en 72 apparitions. Mais il s’est imposé à Fulham, où il a inscrit 111 buts en 206 matchs, devenant un véritable cadre offensif.
Tottenham et Newcastle disposent d’un avantage important : la possibilité d’offrir à Mitrovic du temps de jeu en compétitions européennes. Cela pourrait peser dans la balance si le buteur de 29 ans décide de quitter Al-Hilal.
Le prix demandé reste abordable pour les trois clubs de Premier League. Reste à voir lequel dégainera une offre concrète pour tenter de rapatrier le buteur serbe.
Cet article est une adaptation d'un article publié par notre partenaire SportsMole.