Mercato Real Madrid : la décision inattendue de Ferland Mendy
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F07%2FFerland-Mendy-Real-Madrid.jpg)
Moins utilisé la saison passée, Ferland Mendy a clairement été invité à quitter le Real Madrid. Poussé vers la sortie, le latéral gauche a tranché sur son avenir.
Avec l'arrivée d'Alvaro Carreras, recruté contre 50 millions d'euros en provenance du Benfica Lisbonne, le Real Madrid a envoyé un message clair à Ferland Mendy. L'ancien joueur de l'OL ne sera pas un élément central de la saison 2025/2026 et son prix de départ a déjà été fixé à 14 millions d'euros, surtout que Fran Garcia est également passé devant lui dans la hiérarchie des latéraux.
Xabi Alonso ne compte pas sur lui et pourtant, d'après les informations de Mario Cortegana, Ferland Mendy n'abdique pas. À l'instar d'un autre indésirable, David Alaba, il souhaite rester au Real Madrid. Le joueur de 30 ans est persuadé qu'il peut retrouver un statut de cadre, à un an de la Coupe du monde.
🚨Le clan de Mendy n’a pas peur de la rivalité avec Carreras.
— Real Madrid 🇫🇷 (@RMadridFrance_) July 29, 2025
▫️Son camp pense qu'il peut être meilleur que Fran García.
(@GuillermoRai_🥇/@MarioCortegana🎖️) pic.twitter.com/jCopOnFuVY
Invité à partir, Ferland Mendy veut s'imposer au Real Madrid
Présent au Real Madrid depuis 2019, Ferland Mendy a connu des périodes plus ou moins fructueuses, en fonction des saisons. Toutefois, il a tout de même remporté deux fois la Ligue des Champions. Son vécu dans le club de la capitale espagnole lui laisse probablement penser qu'il est en mesure d'être le numéro un au poste de latéral gauche.
Initialement, le Real Madrid avait prévu de le vendre mais hormis une brève approche de l'Arabie saoudite l'été dernier, aucune réelle proposition n'est tombée pour Ferland Mendy. De plus, le joueur français est encore sous contrat jusqu'en juin 2028 avec les Merengues. Un nouveau casse-tête pour Xabi Alonso et son staff.