À quelques semaines du début de la saison 2025/2026, l'AS Saint-Étienne prépare sa rentrée en Ligue 2. Sur ce mercato, les Verts doivent d'abord gérer l'épineux cas d'une future recrue gratuite.

L'ASSE est en train de réaliser un mercato sur les bases d'un record en Ligue 2. Le club du Forez affiche sans complexe ses ambitions et compte bien obtenir le titre de champion pour remonter le plus rapidement possible en Ligue 1. Cela passe par des investissements sur le marché des transferts, dont un en particulier qui pose problème.

En effet, l'officialisation de Joshua Duffus s'éternise. Le jeune attaquant anglais est libre de tout contrat depuis son départ de l'académie de Brighton. S'il a donné son accord pour s'engager avec l'ASSE, il n'a pas encore signé son contrat, à cause du Brexit. En effet, Le Progrès explique que son permis de travail n'est pas encore arrivé et que c'est pour cette raison qu'il n'est pas totalement stéphanois.

Le Brexit retarde la signature de Joshua Duffus à l'ASSE

Pourtant, Joshua Duffus a d'ores et déjà porté le maillot vert pour la première fois. C'était à l'occasion d'une défaite 3-0 en match amical face à Pau. Le joueur de 20 ans est entré pendant la rencontre, alors qu'il n'est même pas encore un élément de l'effectif. Ce léger imbroglio devrait se régler dans les prochains jours.

L'ASSE attend de recevoir le permis de travail de Joshua Duffus pour le présenter de façon officielle aux supporters. Eirik Horneland pourra donc compter sur une nouvelle option offensive, alors que Zuriko Davitashvili et Lucas Stassin ont pris leur décision finale sur leur avenir et voudraient partir.