Très actif lors de ce mois de juillet sur le mercato, le RC Strasbourg est en discussions avancées pour le recrutement d'un nouvel ailier.

Entre les options d'achats levés (Omabidele, Barco…) et les recrues estivales (Panichelli, Amougou…), le RC Strasbourg a bouclé 9 renforts cet été pour plus de 80 M€ dépensés. C'est un début de mercato XXL pour le club alsacien, qui va disputer les barrages de Ligue Europa Conférence en début de saison.

La formation française n'a en plus pas fini de ses achats sur le marché. Après avoir fait une offre à Manchester City pour une pépite de 19 ans, en la personne de Jahmai Simpson-Pusey, le RCSA est très actif sur un autre dossier dans le secteur offensif. En effet, selon Sacha Tavolieri, Strasbourg est proche de recruter Samuel Edozie.

Samuel Edozie, la 10e renfort de Strasbourg ?

Annoncé en partance pour Bruges, l'ailier anglais devrait rejoindre le club alsacien. Ce dernier est en discussions avancées avec Southampton pour le transfert du joueur de 22 ans. Pour le moment, il n'y a pas plus de détails dans ce dossier, alors que Samuel Edozie est évalué à 6 M€ par Transfermarkt.

A noter que le joueur de Southampton sort d'une saison en prêt en Belgique, à Anderlecht. Un exercice concluant, où il a affiché de belles statistiques : 4 buts et 6 passes décisives en 35 matchs, toutes compétitions confondues. Capable d'évoluer sur l'aile droite de l'attaque, Samuel Edozie est un ailier gauche de formation.