L'Arabie saoudite est en embuscade sur plusieurs dossiers du mercato estival de l'Olympique de Marseille. Et le club français s'apprête à s'incliner sur l'un d'eux.

Ce mardi soir, l'OM a poursuivi sa préparation estivale, avec un nul 1-1 contre le FC Valence. Dans le même temps, le club phocéen poursuit aussi son mercato, avec l'arrivée prochaine de Pierre-Emerick Aubameyang, qui a résilié son bail avec le club saoudien d'Al Qadsiah. Par ailleurs, la formation tricolore est toujours liée, mais de manière un peu lointaine, à Aymeric Laporte (Al-Nassr), proche de l'Athletic Bilbao, ainsi qu'Ismaël Bennacer, le milieu de l'AC Milan qui pourrait s'en aller dans la Saudi Pro League. C'est aussi le cas d'un jeune crack de la L1 : Saïmon Bouabré.

Sur X, Fabrizio Romano relaie une mauvaise nouvelle sur le joueur de 19 ans : l'AS Monaco a trouvé un accord avec Neom SC pour un transfert de 10 M€, avec 2 de bonus.

L'OM devancé par l'Arabie saoudite

Comme précisé précédemment par RMC, le club saoudien entraîné par Christophe Galtier a atteint la somme réclamée par l'ASM pour son milieu offensif, apparu à quatre reprises en équipe première la saison passée. L'OM est donc devancé dans ce dossier, mais un espoir demeure : Fabrizio Romano indique que la “décision” appartient désormais à Saïmon Bouabré.

Ce dernier va étudier une “offre XXL” – dixit RMC – de la part de Neom SC, le club d'Alexandre Lacazette et de Nathan Zézé. Par ambition sportive, le Tricolore pourrait la repousser, et privilégier Monaco, l'OM ou une autre formation moins exotique que celle venant d'Arabie saoudite. Mais, actuellement, ce n'est pas la tendance, même si L'Équipe indique que Marseille “fait le forcing depuis quelques jours” : sans accord avec l'AS Monaco, ce forcing apparaît vain.