Suite au départ de Lucas Perri à Leeds United, l'Olympique Lyonnais est dans l'obligation de trouver son successeur. Si son favori a été identifié, le dossier s'annonce plus compliqué que prévu.

Présent à Lyon depuis 2023, Lucas Perri n'aura disputé qu'une seule saison en tant que titulaire indiscutable. Impérial sur sa ligne, le portier brésilien s'est imposé comme l'un des hommes forts du club rhodanien lors de l'exercice 2024/2025. Mais face aux difficultés financières de l'OL, il a été contraint de partir.

Les Gones doivent désormais lui trouver un remplaçant, à moindre coût. La piste la plus sérieuse pour remplacer Perri est celle qui mène à Dominik Greif. L'OL a exprimé son intérêt pour le gardien du RCD Majorque et d'après les informations de Diario Mallorca, une offre de 4 à 5 millions d'euros devrait prochainement être formulée. Mais il ne sera pas aussi si simple que ça de déloger le joueur slovaque du club espagnol.

Le coach de Majorque ne veut pas céder Dominik Greif à l'OL

En effet, Jagoba Arrasate, l'entraîneur de Majorque, a assuré qu'il comptait sur Dominik Greif la saison prochaine, malgré l'approche de l'OL. « C'est un excellent gardien, cela ne fait aucun doute. Certaines équipes s'intéressent à lui et nous verrons bien ce qui se passera, mais ce qui est sûr, c'est que nous n'allons pas le laisser partir ou faire de cadeaux, car c'était notre gardien titulaire l'année dernière. »

Évalué à 6 millions d'euros, Dominik Greif n'a plus qu'une année de contrat avec Majorque. Toutes les conditions sont réunies pour son départ, mais le coach espagnol n'est pas du même avis et refuse que son gardien titulaire parte. Lyon devra se montrer persuasif dans les négociations, au risque de voir cette piste s'envoler définitivement.