Fraîchement nommé entraîneur de l'AS Rome, Gian Piero Gasperini, a réclamé des renforts en attaque durant ce mercato. Le club italien lorgne ainsi du côté de Manchester City.

Le jeune Argentin de Manchester City, Claudio Echeverri, se retrouve dans le viseur de la Roma selon le journal espagnol As.

D'après le quotidien, le coach italien souhaite un joueur capable d'évoluer également en tant que meneur de jeu, et Echeverri, arrivé à Manchester City en début d'année, correspond parfaitement au profil recherché. Depuis lors, le club de la Ville Eternelle aurait intensifié les discussions avec le jeune joueur.

Cependant, l'arrivée d'Echeverri n'est envisagée que comme une possibilité, et ne se concrétiserait que si la première option, Fabio Silva de Wolverhampton, ne pouvait être recrutée. Malgré tout, la Roma maintient le contact avec l'Argentin et étudie la faisabilité de l'opération.

Echeverri cherche du temps de jeu, un départ pourrait être la solution

Né en 2006, Echeverri a rejoint la Premier League en janvier 2025, bien que Manchester City ait acquis ses droits dès 2024 pour 18,5 millions d'euros. Cependant, le club anglais a choisi de laisser le jeune joueur une saison supplémentaire à River Plate pour qu'il mûrisse avant de faire le saut en Europe.

Malgré son arrivée un an après son acquisition, l'adaptation d'Echeverri n'a pas été facile. Le joueur n'a pas eu beaucoup d'opportunités à City, notamment en raison de la forte concurrence à son poste dans le vestiaire. En six mois, il n'a joué que 64 minutes et inscrit un seul but, contre Al-Ain, lors de la Coupe du monde des clubs.

Dans ce contexte, Echeverri sait qu'il sera difficile de se faire une place au sein du club la saison prochaine, et il estime qu'un nouveau défi pourrait favoriser son développement.

Vers un prêt d'Echeverri ?

Selon As, le club et le joueur seraient intéressés par un prêt d'une saison, et la Roma représenterait une excellente opportunité pour le jeune talent. Toutefois, les Italiens souhaiteraient inclure une option d'achat dans l'accord, mais le club anglais refuserait cette condition, souhaitant garantir le retour de l'Argentin à l'issue du prêt. Echeverri est sous contrat avec City jusqu'en juin 2028.

En plus de City, le joueur compte également des sélections avec les équipes de jeunes d'Argentine, ayant disputé neuf matchs cette année, pour six buts et trois passes décisives, toutes ces statistiques ayant été réalisées lors du championnat sud-américain U20, en janvier, au Venezuela.

Cet article est une adaptation d'un article publié par notre partenaire Trivela.