Mercato PSG : une piste à 60 M€ activée au milieu de terrain
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F07%2FLuis-Enrique-PSG-logo.jpg)
Si le Paris Saint-Germain a pris son temps lors de ce mercato estival, le club de la capitale s'apprête enfin à passer à l'action. Un milieu de terrain évalué à 60 millions d'euros est pisté.
Contrairement aux saisons précédentes, l'été est plutôt calme à Paris. Néanmoins, Luis Campos devrait bientôt accélérer plusieurs dossiers, comme le gardien Lucas Chevalier ou le défenseur Illia Zabarny. Alors qu'un renfort offensif est également attendu, le PSG se renseigne sur un milieu de terrain.
En effet, selon les renseignements du compte X PSGInside_Actu, le club parisien suit Ederson. Le milieu de terrain de l'Atalanta Bergame est très courtisé sur le marché des transferts et le PSG entre officiellement dans la course, avec tout de même du retard par rapport aux autres prétendants.
🚨Exclusivité @PSGInside_Actu
— PSGINSIDE-ACTUS (@PSGInside_Actu) July 29, 2025
𝐄́𝐝𝐞𝐫𝐬𝐨𝐧 (𝐀𝐭𝐚𝐥𝐚𝐧𝐭𝐚) : 𝐥𝐞 𝐏𝐒𝐆 𝐚𝐣𝐨𝐮𝐭𝐞 𝐮𝐧 𝐚𝐮𝐭𝐫𝐞 𝐦𝐢𝐥𝐢𝐞𝐮 𝐬𝐨𝐥𝐢𝐝𝐞 𝐚̀ 𝐬𝐞𝐬 𝐫𝐚𝐝𝐚𝐫𝐬.
Éderson, le milieu défensif brésilien de l’Atalanta, s’ajoute officiellement aux pistes suivies par le PSG dans ce… pic.twitter.com/Zy23WYWNkx
Le PSG a de la concurrence dans le dossier Ederson
À 26 ans, Ederson s'est imposé comme l'un des meilleurs milieux de terrain de la Serie A. International brésilien (2 sélections), il a remporté l'Europa League en 2024 avec l'Atalanta Bergame. Le joueur est évalué à 60 millions d'euros et le club italien ne va considérer aucune offre inférieure à ce montant.
L'Inter Milan, le Real Madrid mais aussi Manchester United sont également intéressés pour s'offrir les services d'Ederson. Alors que Chelsea, Liverpool et Tottenham restent en embuscade. Si l'entrejeu du PSG a été l'une des grandes satisfactions la saison dernière, un renfort supplémentaire pour s'ajouter à la rotation pourrait être exigé par la direction parisienne. Reste à savoir si le champion d'Europe sera prêt à débourser un tel montant pour un poste qui n'est pas prioritaire et où un renfort peut-être plus expérimenté est visé.