Barça : “aucune chance”, Rivaldo met déjà une barrière à Marcus Rashford
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F07%2FNS-Photo-Badge-Email-TopMerc-France-84-1.jpg)
Le recrutement de Marcus Rashford par le FC Barcelone pour la saison 2025/26 suscite des réactions de toutes parts, y compris de la part d’une légende du club. Dans un entretien accordé au journal espagnol Mundo Deportivo, l’ancien joueur catalan et star du football brésilien Rivaldo a commenté l’arrivée de l’attaquant anglais.
Rashford a récemment été prêté par Manchester United, avec une option d’achat fixée à 30 M€. Âgé de 27 ans, il a fait ses débuts sous les couleurs du Barça lors d’un match amical de pré-saison contre le Vissel Kobe, ce dimanche.
L’avis de Rivaldo sur Rashford à Barcelone
Lors de ce match amical, l’Anglais est entré en seconde période, a joué 33 minutes et a tenté une frappe au but. Encore en phase d’adaptation à son nouvel environnement, Rashford arrive en quête d’un nouveau départ après une saison en deçà des attentes à Old Trafford.
Pour Rivaldo, le nouveau venu a tout pour briller en Espagne. « Il a tout pour se démarquer, d’autant plus avec le grand entraîneur qu’il aura à ses côtés. Cela va beaucoup l’aider dans son développement », a commenté l’ancien milieu de terrain.
« Étant un championnat différent de la ligue anglaise, je pense qu’il aura plus d’opportunités, plus de chances de montrer son jeu et d’accomplir quelque chose de grand là-bas. »
Malgré son enthousiasme, Rivaldo a nuancé en expliquant que le processus d’adaptation au nouveau club et au style de jeu pourrait prendre du temps. « Barcelone a réalisé une grande saison l’an passé, il est donc normal qu’il commence sur le banc », a-t-il affirmé.
« Mais je pense qu’au fur et à mesure, il s’adaptera, comprendra comment l’entraîneur veut que l’équipe joue, comment fonctionnent les dynamiques à l’entraînement, et s’adaptera. Avec le temps, il gagnera sa place. »
Marcus Rashford 14 pic.twitter.com/TBSd4sCGt9
— FC Barcelona (@FCBarcelona) July 27, 2025
Où va jouer Rashford avec Barcelone ?
On s’attend à ce que Rashford évolue principalement sur l’aile gauche, son poste de prédilection, même s’il peut aussi jouer dans l’axe, un rôle qu’il a déjà occupé ponctuellement à United et même à Aston Villa, lorsque Ollie Watkins était remplaçant.
Cependant, l’Anglais devra faire face à une forte concurrence au sein de l’effectif, notamment de la part de Raphinha, auteur d’une saison impressionnante avec 34 buts et 25 passes décisives en 2024/25. Rivaldo n’a d’ailleurs eu des éloges que pour son compatriote.
« Pour moi, Raphinha fait partie des cinq meilleurs joueurs du monde en ce moment. Je ne vois aucune chance qu’il quitte le onze de départ du Barça. »
À l’approche de la Coupe du monde 2026, l’entraîneur Hansi Flick devrait miser sur la profondeur de son effectif. Pour concurrencer Rashford en attaque, il pourra aussi compter sur Ferran Torres, probable remplaçant de Robert Lewandowski, ainsi que sur le jeune Lamine Yamal, étoile montante de seulement 18 ans, qui évolue à droite.
Cet article est une adaptation d'un article publié par notre partenaire Trivela.