Mercato PSG : le LOSC impose une condition au départ de Lucas Chevalier
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F07%2FChevalier-LOSC.jpg)
Ces derniers jours, le transfert de Lucas Chevalier au Paris Saint-Germain prend de plus en plus d'épaisseur. Si le dossier est loin d'être acté, le LOSC exige une condition pour laisser partir le gardien sur ce mercato.
Cet été, la grande valse des gardiens s'est activée. Entre Manchester City, l'OL, le PSG ou Lille, il va y avoir du changement dans plusieurs clubs à ce poste. Paris est intéressé par Lucas Chevalier depuis plusieurs mois. Le joueur français apparaît comme le choix numéro un pour succéder à Gianluigi Donnarumma.
Néanmoins, pour que ce dossier se déclenche réellement, il y a deux conditions à remplir. Tout d'abord, le PSG doit acter le cas de Gianluigi Donnarumma. En cas de départ de l'Italien, alors le club de la capitale passera enfin à l'action avec Lucas Chevalier. Mais d'après les informations de L'Équipe, le LOSC n'acceptera de vendre son portier que si son remplaçant est trouvé.
You need to know about this goalkeeper 🚨
— UEFA Champions League (@ChampionsLeague) November 14, 2024
Lucas Chevalier is only 23 😳@losclive | #UCL pic.twitter.com/yNrsPPUj8v
Lille veut trouver le remplaçant de Lucas Chevalier avant de le vendre au PSG
Et actuellement, malgré plusieurs pistes, Lille n'a pas encore identifié le successeur de Lucas Chevalier. Les Dogues viennent d'ailleurs d'abandonner la piste d'un gardien néerlandais, Robin Roefs (NEC Nimègue), qui prend la direction de Sunderland. Le club nordiste, qui va participer à l'Europa League la saison prochaine, veut s'assurer d'avoir un dernier rempart de qualité dans ses buts, dès le début de l'exercice 2025/2026.
De son côté, le PSG doit d'abord finaliser l'avenir de Gianluigi Donnarumma. Si une offre de prolongation a été formulée à l'ancien gardien de l'AC Milan, dont le contrat expire dans un an, son clan a décidé de la refuser, jugeant la proposition insuffisante. Chelsea, Manchester United mais aussi Galatasaray suivent de près la situation du champion d'Europe.