Après une saison à oublier, Manchester United veut repartir de l'avant et le mercato estival est le point de départ du retour des Red Devils sur le devant de la scène. Loïs Openda pourrait débloquer un transfert des Red Devils.

Manchester United a déjà beaucoup investi sur le marché des transferts en recrutant deux joueurs offensifs. Le Camerounais Bryan Mbeumo (75 M€) et le Brésilien Matheus Cunha (74,2 M€). Et visiblement, le mercato des Red Devils est loin d'être terminé. Un autre attaquant est encore espéré pour venir renforcer la formation de Ruben Amorim.

Mais le marché des attaquants est très dense, avec une rude concurrence et MU a été contraint de jeter l'éponge dans plusieurs dossiers. Toutefois, Manchester United semble avoir fait son choix et il se porte sur Ollie Watkins. D'après les informations de Sacha Tavolieri, si le club anglais souhaite s'offrir les services du joueur d'Aston Villa, il faut d'abord que les Villans trouvent un remplaçant et c'est Loïs Openda qui pourrait débloquer ce transfert.

Loïs Openda peut changer l'attaque de Manchester United

Le journaliste explique qu'Aston Villa doit d'abord vendre Ollie Watkins afin de s'offrir son successeur. Le club dirigé par Unai Emery s'est ainsi tourné vers Loïs Openda, qui sort d'une saison mitigée avec le RB Leipzig. Le Belge est évalué à 50 millions d'euros sur Transfermarkt et des premiers contacts ont eu lieu entre les deux parties.

De son côté, Ollie Watkins est évalué à 40 millions d'euros mais Aston Villa en réclame 50 à Manchester United. Loïs Openda apparaît donc comme la solution pour satisfaire les deux clubs de Premier League. Reste à savoir si le RB Leipzig acceptera de laisser partir l'attaquant de 25 ans, alors que le club allemand n'est engagé dans aucune compétition européenne la saison prochaine.