Gianluigi Donnarumma n'a pas réussi à s'entendre avec le Paris Saint-Germain pour une prolongation de son contrat. Les prétendants prestigieux ne manquent pas pour accueillir le gardien italien mais deux d'entre-eux ne se sont pas positionnés concrètement lors de ce mercato estival.

Sous contrat jusqu'en juin 2026 avec le Paris Saint-Germain, Gianluigi Donnarumma se dirige vers un départ à l'occasion de ce marché des transferts. Les discussions entre le club de la capitale et le gardien de but italien n'ont pas permis de trouver un accord pour la signature d'un nouveau bail. De son côté, le PSG a déjà tourné la page et se cherche un digne successeur qui pourrait être Lucas Chevalier, le portier français du LOSC.

Le PSG va parler avec Donnarumma

Comme expliqué par Sacha Tavolieri, une réunion est programmée cette semaine entre le PSG et l'ancien joueur du Milan AC afin d'acter le départ de Gianluigi Donnarumma. Mais quel club pour accueillir le Transalpin ? Alors que les Anglais de Chelsea et les Turcs de Galatasaray semblaient avoir une longueur d'avance, le journaliste italien Fabrizio Romano donne une précision de taille sur l'intérêt porté par deux formations majeures du continent.

Il est dit que les Blues de Chelsea n'ont pas entamé la moindre discussion avec Gianluigi Donnarumma. Egalement intéressé par son recrutement dans le cadre de la succession d'André Onana, Manchester United n'a pas non plus accéléré sur le dossier de l'Italien âgé de 26 ans. Fabrizio Romano conclut en indiquant qu'il n'y a à ce stade rien de concret sur l'avenir de Gianluigi Donnarumma.