Mercato OM : un club de Premier League invité à oublier Balerdi
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F07%2FLeonardo-Balerdi-OM-Marseille-logo.jpg)
Une formation de Premier League intéressée par un recrutement de Leonardo Balerdi lors de ce mercato estival a reçu un message fort de l'Olympique de Marseille.
L'Olympique de Marseille a donné la priorité à un renouvellement de sa défense centrale pendant ce mercato estival. Deux joueurs ont été enrôlés à ce poste : le défenseur anglais CJ Egan-Riley (Burnley, libre) et l'axial argentin Facundo Medina (RC Lens, prêt avec OA). Un secteur de jeu déjà bien fourni mais que compte encore garnir Marseille. Ainsi, selon les informations de Foot Mercato, les dirigeants marseillais suivent Ryan Flamingo (PSV Eindhoven) et Joel Ordonez (Club Bruges).
L'OM a dit non pour Balerdi
Dans l'autre sens de circulation, Samuel Gigot, Chancel Mbemba et Luiz Felipe ont quitté l'effectif de Roberto De Zerbi. Ce qui ne sera pas le cas de Leonardo Balerdi. Malgré de belles convoitises, le défenseur central argentin restera à l'Olympique de Marseille et demeurera le taulier de l'arrière-garde phocéenne pour la saison 2025-2026. Un temps annoncé sur les tablettes de la Juventus Turin, le joueur de 26 ans a également tapé dans l'œil d'un club de Premier League : Newcastle.
Selon les informations de TBR Football, l'Olympique de Marseille a invité les Magpies entraînés par Eddie Howe à ne plus penser à Leonardo Balerdi, sous contrat jusqu'en juin 2028. Marseille a fait savoir à Newcastle que l'ancien du Borussia Dortmund n'était pas sur le départ lors de ce mercato estival.