Avec l'arrivée attendue de Lucas Chevalier au Paris Saint-Germain, Gianluigi Donnarumma devrait lui quitter le club de la capitale. Il est très courtisé, mais reste indécis sur son avenir.

Le PSG semble tout proche de boucler la signature de Lucas Chevalier pour en faire son nouveau titulaire au poste de gardien contre environ 40 M€. Les raisons du choix du gardien français plutôt que Gianluigi Donnarumma ont été révélées : négociations compliquées avec l'Italien pour une prolongation, un jeu au pied et des sorties aériennes peu rassurants.

Ainsi, l'ancien de l'AC Milan semble plus que jamais sur le départ cet été, à un an de la fin de son contrat. 2 courtisans – Chelsea et Galatasaray – se sont rapidement détachés pour tenter de recruter Gianluigi Donnarumma cet été, mais d'autres courtisans sont attendus. Seulement, le portier italien dispose d'un avenir totalement incertain.

Donnarumma pourrait rester au PSG

En effet, selon Fabrizio Romano, le joueur de 26 ans et son entourage n'excluent pas de rester au PSG cet été. La fin imminente de son contrat ainsi que l'arrivée de Lucas Chevalier ne gêneraient pas forcément l'Italien. Il pourrait ainsi rester et se battre pour une place de titulaire avec le Français comme il l'a fait à son arrivée avec Keylor Navas.

Gianluigi Donnarumma aurait ainsi tout son temps pour décider de sa future destination les mois suivants. Il y a donc la possibilité de quitter libre Paris, comme il l'a fait avec le Milan lors de l'été 2021… pour rejoindre le PSG.