L'Olympique Lyonnais, qui était dans une impasse dans le dossier Matt Turner sur le mercato, vient de trouver une solution pour limiter la casse.

C'est le dernier petit cadeau laissé par John Textor à l'OL. Alors que l'homme d'affaires américain, qui a failli faire descendre le club rhodanien en Ligue 2, n'est plus à la tête des Gones, il a laissé la direction lyonnaise dans une impasse dans le dossier Matt Turner.

En effet, John Textor, avant le passage du club devant la DNCG, avait bouclé le transfert du portier américain contre 8 M€ en provenance de Nottingham Forest. Un deal dénué de sens sur le plan sportif avec un montant trop important que l'OL voulait annuler, après le départ de son ancien président.

Matt Turner va être prêté par l'OL

Le club rhodanien a sollicité un avocat afin d'annuler le contrat du portier de 31 ans, mais les Gones n'ont pas réussi à annuler le deal, selon l'Equipe. Le quotidien sportif annonce que l'OL va être obligé de signer Matt Turner pour trois ans. Pour tenter de limiter la casse dans ce dossier, les dirigeants rhodaniens ont trouvé une solution.

https://twitter.com/ActuFoot_/status/1950851824979951874

Le portier américain ne va pas poser ses valises à Lyon et va directement être prêté un an à la franchise MLS de New England Revolution, où il a évolué de 2016 à 2022. Une place de titulaire l'attend. Matt Turner pourra ainsi cumuler du temps de jeu toute la saison et espérer disputer avec les États-Unis la Coupe du monde 2026 à domicile.

A noter qu'une option d'achat non obligatoire est assortie à ce prêt, dont le montant n'a pas filtré. La franchise américaine va également prendre en charge intégralement le salaire de son gardien but. Un moindre mal pour les finances de l'OL.