Champion en titre de Serie A, le Napoli profite du mercato pour renforcer son effectif en vue de la prochaine saison. À la demande de l’entraîneur Antonio Conte, les Azzurri ciblent un trio de “renégats” en Premier League.

Raheem Sterling (Chelsea), Alejandro Garnacho (Manchester United) et Jack Grealish (Manchester City) sont ainsi visés. Selon le journal La Gazzetta dello Sport, Naples prévoit de rencontrer les représentants anglais pour évaluer la possibilité de recruter l’un de ces joueurs. Le souhait des Azzurri est de renforcer le secteur offensif avec un nouvel ailier.

Actuellement, l’entraîneur italien dispose de trois joueurs de formation pour ce poste : Matteo Politano, qui évolue à droite ; Noa Lang, récemment recruté au PSV pour 25 millions d’euros et qui joue à gauche ; et David Neres, capable d’évoluer sur les deux ailes.

Giacomo Raspadori peut également jouer sur les côtés, même si Conte préfère l’aligner comme second attaquant ou même comme milieu offensif. C’est pourquoi le Napoli vise Sterling, Garnacho ou Grealish.

La position du Napoli concernant Sterling, Garnacho et Grealish

Dans les trois cas, l’aspect financier pourrait compliquer les plans des Azzurri. Raheem Sterling, par exemple, n’entre pas dans les plans de Chelsea pour 2025/26. La saison dernière, l’attaquant de 30 ans a été prêté à Arsenal, où il n’a pas non plus réussi à s’imposer.

L'ailier correspond au profil recherché par l’entraîneur du Napoli, en plus de posséder une grande expérience du football de haut niveau. Les Blues sont disposés à négocier Sterling, qui fait partie des joueurs mis en vente cet été, mais ils ne comptent pas faciliter un accord pour un élément évalué à 10 millions d'euros par le site spécialisé Transfermarkt.

De son côté, Alejandro Garnacho a déjà été approché par les Azzurri en janvier, mais le prix exigé par Manchester United a freiné toute possibilité d’accord. Ces derniers mois, l’attaquant argentin a perdu du temps de jeu chez les Red Devils et s’est brouillé avec l’entraîneur Ruben Amorim.

En conséquence, Garnacho a été placé sur la liste des transferts de Manchester United, qui ne l’a même pas retenu pour la tournée de pré-saison. Reste à savoir si le Napoli sera prêt à répondre aux exigences financières des Red Devils pour s’attacher les services de l’attaquant de 21 ans, évalué à 45 M€.

Enfin, Jack Grealish se distingue par ses caractéristiques techniques et son application tactique recherchées par le coach italien. Malgré tout, l’attaquant de Manchester City a le potentiel pour s’intégrer au style de jeu des Azzurri.

Le problème reste le coût, car Grealish perçoit un salaire annuel de 10 millions d’euros chez les Citizens, ce qui dépasse le plafond salarial du Napoli. À 29 ans, l’attaquant est passé de recrue la plus chère de l’histoire de Manchester City à déception.

Un autre nom évoqué du côté des Azzurri est Federico Chiesa. L’attaquant italien a passé la dernière saison à Liverpool, mais il n’a pas réussi à s’imposer comme titulaire et n’a pas non plus participé à la tournée de préparation pour 2025/26.

Cet article est une adaptation d'un article publié par notre partenaire Trivela.