Le Stade Rennais et le RC Lens ont chacun vécu une saison compliquée. Les deux clubs français souhaitent se relancer et pistent un milieu de terrain qui est évalué à 8 millions d'euros.

À deux semaines de la reprise de la Ligue 1, les clubs français commencent sérieusement à s'activer. C'est notamment le cas de Rennes, qui est en passe de boucler l'arrivée d'un latéral droit, Przemyslaw Frankowski (Galatasaray). De son côté, le RC Lens dégraisse son effectif mais reste à l'affût des bonnes opportunités à coût réduit.

C'est dans ce contexte que les deux formations qui visent une qualification européenne la saison prochaine, ont mis le même joueur sur leurs tablettes. À en croire les renseignements de Foot Mercato, Lens et Rennes vont se livrer un duel sur le mercato, afin d'obtenir les services d'Oliver Sorensen.

Rennes et Lens se disputent un talent danois

Le milieu de terrain évolue au Danemark depuis le début de sa carrière en 2020, plus précisément à Midtjylland. Désormais titulaire indiscutable, il a une belle cote sur le marché des transferts et vaut entre 6 et 8 millions d'euros. Les deux pensionnaires de Ligue 1 espèrent parvenir à le convaincre de quitter le club danois.

À 23 ans, Oliver Sorensen est aux portes de la sélection nationale. Rejoindre la Ligue 1 pourrait être une bonne décision, à un an de la Coupe du monde. Reste à savoir sur quelle équipe son choix se portera. La saison passée, il a inscrit 10 buts et a démontré sa capacité à se projeter offensivement, tout en conservant une grosse activité au milieu. Un profil qui a convaincu Lensois et Rennais.