Dans une situation financière particulièrement instable, l'Olympique Lyonnais continue de dégraisser son effectif. Le club rhodanien fait le forcing pour envoyer un joueur indésirable en Espagne.

Si le chantier du gardien est actuellement le plus important à l'OL, les dirigeants continuent de faire le nécessaire pour alléger la masse salariale du club. C'est notamment pour cette raison que Duje Caleta-Car est sur le point de rejoindre la Real Sociedad. Un autre joueur de l'effectif pourrait lui aussi être transféré en Espagne cet été.

Selon les dernières nouvelles de Foot Mercato, Lyon fait tout pour envoyer Paul Akouokou au Real Saragosse. Le club évolue en deuxième division espagnole pour la saison 2025/2026 et serait intéressé par les services du joueur de 27 ans. Le média français ajoute toutefois que cette destination est loin d'être une priorité pour le milieu de terrain.

L'OL veut envoyer Paul Akouokou en D2 espagnole

Le départ de Paul Akouokou pourrait se faire sous la forme d'un prêt payant d'une saison, à hauteur de 500 000 euros. Cela permettra surtout à l'OL d'économiser une partie du salaire de l'international ivoirien (4 sélections). Après avoir évolué plusieurs années au Betis Séville, Paul Akouokou pourrait donc faire son grand retour en Espagne.

Arrivé en 2023 contre 3 millions d'euros, Paul Akouokou est encore sous contrat jusqu'en juin 2027. Il n'a disputé que 14 matchs en deux saisons avec l'OL. Il ne semble pas entrer dans les plans de Paulo Fonseca pour l'exercice prochain et a clairement besoin d'un nouveau projet de jeu.