Exclu TM Mercato OL : un coup à jouer avec Daniele Rugani (Juve)
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F07%2FRugani-OL.jpg)
Affaibli en défense centrale, l'Olympique Lyonnais s'est vu proposer sur ce mercato les services de Daniele Rugani, à l'avenir incertain à la Juventus Turin, selon nos informations exclusives.
Daniele Rugani, de retour à la Juve après un prêt à l’Ajax, a l’embarras du choix. La presse italienne a évoqué des intérêts de Porto, Sassuolo et du Genoa pour le défenseur central de 31 ans.
Selon les informations de Top Mercato, l'international italien a également été proposé à deux autres écuries européennes : Benfica et l’Olympique Lyonnais. Dans les deux cas, les retours ont été positifs.
Rugani suspendu à la décision de Tudor
L’ancien Rennais, plutôt apprécié par l'entraîneur turinois Igor Tudor, attend de voir la tournure que prend la suite du mercato de la Juve pour se décider, lui qui est sous contrat jusqu’en juin 2027. Avec des concurrents comme Pierre Kalulu, Lloyd Kelly, qui a déçu, Bremer et Federico Gatti, les places seront chères toutefois dans la charnière centrale de la Vieille Dame, d'autant qu'une recrue est espérée à ce poste. Ce ne sera visiblement pas Leonardo Balerdi, ciblé par les Bianconeri, l'Olympique de Marseille ayant invité ses prétendants à l'oublier.
Question. Daniele Rugani 🇮🇹
— JuveFC (@juvefcdotcom) July 26, 2025
Would you keep him or let him leave? pic.twitter.com/fxSGUJ7Ar7
Du côté de l'OL, le départ attendu de Duje Caleta-Car vers la Real Sociedad ne laisse que Moussa Niakhaté, Clinton Mata et Ruben Kluivert comme solutions d'expérience dans l'axe, en sachant que les deux premiers nommés disputeront la CAN en janvier. Un renfort à ce poste apparaît donc indispensable malgré les moyens financiers limités. La piste menant à Danilho Doekhi (Union Berlin) a d'ailleurs été évoquée ces dernières heures. Reste à savoir si Rugani, évalué à 3 M€ par le site spécialisé Transfermarkt, est susceptible de la supplanter en cas de départ acté de la Juve.