Mercato Barça : l’Atletico Madrid prépare une offre pour un milieu blaugrana à 45 M€
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F07%2FNS-Photo-Badge-Email-TopMerc-France-36-1.jpg)
L’Atletico Madrid serait en train de préparer une offre pour un milieu de terrain du FC Barcelone avec la confiance côté Colchoneros de pouvoir conclure l’affaire.
Marc Casado a disputé 36 matches avec le FC Barcelone lors de la saison 2024-25, mais il a peiné à obtenir du temps de jeu lors des derniers mois après son retour d’une blessure au genou.
Barcelone dispose d’un effectif dense au milieu, notamment avec le jeune et très prometteur Marc Bernal, revenu d’une longue blessure au genou. Il est donc attendu qu’un joueur de ce secteur quitte le club durant ce mercato estival.
L’avenir de Casado fait beaucoup parler ces derniers temps, avec Arsenal, Chelsea et Manchester United qui seraient intéressés pour l’attirer en Premier League.
Selon El Nacional, l’Atletico serait également bien placé dans la course, préparant une offre officielle pour le joueur de 21 ans, lié au club catalan depuis huit ans.
🚨 Casadó reçoit des offres Chelsea d'autres clubs de Premier League et l'Atlético Madrid sont intéressés.Le club pourrait être attentif aux propositions si l'offre lui convient.
— FR Barça 🇫🇷 (@FRBarca_) July 2, 2025
(SPORT) pic.twitter.com/hp2R5LlFJS
Le dilemme de Marc Casado avec le Barça
Casado a déclaré en début d’année qu’il souhaite passer le reste de sa carrière à Barcelone.
« J’espère que oui. Je veux passer toute ma carrière à Barcelone et finir ici. C’est mon rêve, c’est le club que j’aime », a confié Casado à Beteve. « Comme je l’ai dit, mon objectif est de rester ici le plus longtemps possible et de terminer ma carrière à Barcelone. »
Cependant, il semblerait que le milieu espagnol soit préoccupé par un manque de temps de jeu régulier dans la saison précédant une Coupe du monde. Il est déterminé à obtenir une place dans la sélection espagnole pour la compétition l’été prochain.
Un transfert vers un autre grand club serait donc envisageable durant ce mercato, et l’Atletico pourrait lui offrir une compétition européenne de haut niveau ainsi que la possibilité de jouer pour les plus grands trophées.
Combien coûterait Casado cet été ?
Casado est sous contrat avec Barcelone jusqu’à l’été 2028, ce qui place le club catalan dans une position favorable pour les négociations, d’autant que le joueur suscite de l’intérêt.
Cependant, l'information connue que Barcelone cherche à vendre un milieu de terrain cet été risque de faire baisser son prix, et Casado n’a pas disputé assez de matches pour prétendre à une somme très élevée.
Une offre aux alentours de 45 millions d’euros serait vraisemblablement acceptée par Barcelone, ce qui représenterait un joli coup financier pour le club et lui permettrait potentiellement d'enregistrer une dernière recrue cet été.
Cet article est une adaptation d'un article publié par notre partenaire SportsMole.