Manchester City a scellé le départ d'une recrue du dernier mercato hivernal, pas dans les plans de Pep Guardiola pour la saison 2025-2026.

Très prolifique dans le sens des arrivées avec près de 180 M€ de dépenses depuis le début du mercato estival, Manchester City n'a en revanche pas opéré un énorme dégraissage de son effectif, à l'exception des départs remarqués de Kevin De Bruyne et Kyle Walker. Les Citizens de Pep Guardiola tentent pourtant de trouver un point de chute à leurs indésirables, à l'image du milieu offensif anglais Jack Grealish qui demeure toujours à Manchester City. Mais intéressé, Everton s'est retiré de la course.

Manchester City va se séparer de Vitor Reis

Au rayon des départs, une bonne nouvelle vient enfin de tomber pour Manchester City. D'après les informations du journaliste italien Fabrizio Romano, Vitor Reis ne restera pas à l'Etihad Stadium. Bien que recruté pendant le dernier mercato hivernal pour un montant de 37 M€, le défenseur central brésilien n'entre pas dans les plans des Mancuniens. Barré par Abdukodir Khusanov, Ruben Dias, Manuel Akanji ou encore John Stones, l'ancien joueur de Palmeiras va déjà quitter Manchester City direction Gérone.

Un accord de principe a été trouvé entre Manchester City et les Catalans pour un prêt, sans doute de douze mois et probablement sans la moindre option d'achat. De quoi permettre à Vitor Reis de s'aguerrir et de bénéficier d'un temps de jeu plus conséquent avant son retour à Man City, où son contrat court jusqu'en juin 2029.

Une titularisation au Mondial des clubs

Pour ses six premiers mois avec Manchester City, Vitor Reis a disputé 4 matchs avec une seule apparition en Premier League. Lors de la Coupe du monde des clubs, Pep Guardiola le titularisait pour le premier match contre les Marocains de Wydad AC (2-0), en association avec Nathan Aké, avant de rester sur le banc pour la suite de la compétition.