Nathan Zézé n'est officiellement plus un joueur du FC Nantes. Comme attendu, le défenseur central français s'est engagé avec les Saoudiens de Neom SC lors de ce mercato estival.

En cédant Nathan Zézé au Neom SC pour un montant de 20 M€ hors bonus, le FC Nantes a bouclé la vente la plus importante de son histoire. Pour le jeune défenseur central français, qui s'est engagé pour les cinq prochaines années avec la formation saoudienne entraînée par Christophe Galtier, cette décision ressemble à un virage à 360° alors que sa carrière n'en est qu'à ses prémices, lui qui n'est âgé que de 20 ans.

Liverpool a rendu les armes pour Zézé

Après seulement 35 matchs toutes compétitions confondues avec les Canaris, Nathan Zézé quitte déjà son club formateur mais les prétendants sportivement plus alléchants n'ont pas manqué lors de ce mercato estival. Un temps annoncé proche de rejoindre les Espagnols de Villarreal, prêts à aligner 22 M€, le natif de la cité nantaise a également suscité l'intérêt de deux formations de Premier League : Liverpool et Bournemouth.

Comme expliqué par TBR Football, les Reds d'Arne Slot pensaient à Nathan Zézé dans le cadre de la succession de Jarell Quansah tandis que les Cherries avaient coché son profil pour remplacer Dean Huijsen, parti au Real Madrid. Mais Liverpool et Bournemouth ont refusé de s'aligner sur l'offre soumise par Neom SC. Les deux clubs anglais ne souhaitaient pas casser leur tirelire pour recruter Nathan Zézé.