Jeune ailier du Royal Antwerp et ex-international Espoirs belge, Michel-Ange Balikwisha agite le mercato et se trouve en discussions avancées avec un club de Ligue 1 qualifié pour l'Europe d'après nos informations.

La Pro League a déjà redémarré en Belgique. Le champion en titre l’Union Saint-Gilloise n’a pu faire mieux qu’un nul sur la pelouse du Royal Antwerp pour l’ouverture de la saison le week-end dernier (1-1). Michel-Ange Balikwisha (24 ans) était titulaire chez les locaux, mais il pourrait bien agiter les prochaines semaines du mercato.

Leeds, Southampton, Hoffenheim et M'Gladbach aussi sur le coup pour Michel-Ange Balikwisha

Selon les informations de Top Mercato, le milieu offensif, auteur de 4 réalisations et 3 passes décisives en 11 apparitions en 2024-2025 malgré une saison gâchée par les blessures, est en discussions avancées avec un club de Ligue 1 qualifié pour la Coupe d’Europe*.

Mais ce n’est pas tout, en Allemagne aussi, on suit de près l’ancien international Espoirs Belge (10 sélections, 1 but). Hoffenheim et le Borussia Mönchengladbach apprécient particulièrement son profil. En fin de contrat en juin 2026 avec Antwerp, celui qui a déjà goûté à la Ligue des champions (5 matchs et un but, contre le Shakhtar Donetsk en 2023-2024) est évalué à 7 millions d'euros par le site spécialisé Transfermarkt.

En Angleterre également, son potentiel suscite l’intérêt. Leeds United, promu en Premier League, et Southampton, relégué en Championship, ont eux aussi flashé sur les qualités de l’ex-pensionnaire du Standard de Liège. C’est ce qu’on appelle avoir la cote !

* Pour rappel, le Paris Saint-Germain, l'Olympique de Marseille, l'AS Monaco, Nice, le LOSC, l'Olympique Lyonnais et Strasbourg sont les clubs français qualifiés en coupes d'Europe cette saison.