Le talent belge Michel-Ange Balikwisha en discussions avancées avec un qualifié européen de Ligue 1 [Exclu]
![Le talent belge Michel-Ange Balikwisha en discussions avancées avec un qualifié européen de Ligue 1 [Exclu]](https://www.topmercato.com/thumbor/ZH2IGmVu03J_wETa8e4J8aUOr-g=/480x320/smart/filters:format(webp)/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F07%2FMichel-Ange-Balikwisha-2.jpg)
Jeune ailier du Royal Antwerp et ex-international Espoirs belge, Michel-Ange Balikwisha agite le mercato et se trouve en discussions avancées avec un club de Ligue 1 qualifié pour l'Europe d'après nos informations.
La Pro League a déjà redémarré en Belgique. Le champion en titre l’Union Saint-Gilloise n’a pu faire mieux qu’un nul sur la pelouse du Royal Antwerp pour l’ouverture de la saison le week-end dernier (1-1). Michel-Ange Balikwisha (24 ans) était titulaire chez les locaux, mais il pourrait bien agiter les prochaines semaines du mercato.
— Michel-Ange Balikwisha (@bali_mickey) July 26, 2025
Leeds, Southampton, Hoffenheim et M'Gladbach aussi sur le coup pour Michel-Ange Balikwisha
Selon les informations de Top Mercato, le milieu offensif, auteur de 4 réalisations et 3 passes décisives en 11 apparitions en 2024-2025 malgré une saison gâchée par les blessures, est en discussions avancées avec un club de Ligue 1 qualifié pour la Coupe d’Europe*.
Mais ce n’est pas tout, en Allemagne aussi, on suit de près l’ancien international Espoirs Belge (10 sélections, 1 but). Hoffenheim et le Borussia Mönchengladbach apprécient particulièrement son profil. En fin de contrat en juin 2026 avec Antwerp, celui qui a déjà goûté à la Ligue des champions (5 matchs et un but, contre le Shakhtar Donetsk en 2023-2024) est évalué à 7 millions d'euros par le site spécialisé Transfermarkt.
Le joueur que je veux: Michel-Ange Balikwisha 🇧🇪🇨🇩 (24 ans/Antwerp/1m78)
— g4aucunne1dee🇨🇦 (@JustinFerland5) July 29, 2025
Ville de naissance: Gent (ville flamande)
Valeur marchande: 7M
Salaire: 724 000€
Fin de contrat: Juin 2026
Vue qu’il est en fin de contrat je pense qu’à 5M ont peut l’avoir pic.twitter.com/NennwXcIAU
En Angleterre également, son potentiel suscite l’intérêt. Leeds United, promu en Premier League, et Southampton, relégué en Championship, ont eux aussi flashé sur les qualités de l’ex-pensionnaire du Standard de Liège. C’est ce qu’on appelle avoir la cote !
* Pour rappel, le Paris Saint-Germain, l'Olympique de Marseille, l'AS Monaco, Nice, le LOSC, l'Olympique Lyonnais et Strasbourg sont les clubs français qualifiés en coupes d'Europe cette saison.