Mercato OM : un défenseur bien connu de De Zerbi en plan B
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F07%2FRoberto-De-Zerbi-OM-Marseille-logo.jpg)
L'Olympique de Marseille a encore l'intention de recruter un défenseur central lors de ce mercato estival. Les Phocéens ont coché le nom d'une vieille connaissance de Roberto De Zerbi.
Alors que le secteur offensif a été renforcé par les arrivées de Pierre-Emerick Aubameyang et Igor Paixao, l'Olympique de Marseille n'a pas terminé son mercato estival en défense centrale. Si l'Anglais CJ Egan-Riley (Burnley, libre) et l'Argentin Facundo Medina (RC Lens, prêt avec OA) ont débarqué dans les Bouches-du-Rhône, Marseille a identifié d'autres profils comme celui de Joel Ordonez, dont la venue serait en bonne voie.
L'OM active la piste Igor Julio
Un autre défenseur central a tapé dans l'œil de l'Olympique de Marseille : Igor Julio. Selon les informations de L'Equipe, les dirigeants marseillais ont demandé en juin dernier des informations sur le Brésilien évoluant à Brighton and Hove Albion. Convoité par les Espagnols de la Real Sociedad, le joueur de 27 ans évolue le plus souvent dans l'axe mais Igor Julio est apprécié pour sa polyvalence. Capable également de dépanner au poste de latéral gauche, l'ancien de la Fiorentina connaît très bien Roberto De Zerbi.

Valeur marchande de 20 M€
“Considéré comme l'un de ses soldats”, Igor Julio a évolué sous les ordres du manager italien lorsque celui-ci était encore sur le banc des Seagulls, quitté à l'été 2024 pour l'Olympique de Marseille. Pour l'heure, Marseille ne s'est pas positionné concrètement sur Igor Julio, sous contrat jusqu'en juin 2027. Lié à une valeur marchande de 20 M€ selon l'estimation de Transfermarkt, Igor Julio peut être considéré comme un plan B en cas d'échec des discussions avec Nayef Aguerd et Joel Ordonez.