L'AS Saint-Etienne scrute le marché des transferts en vue de l'arrivée d'un latéral gauche durant ce mercato estival. Les Verts se sont renseignés sur une ancienne piste du Racing Club de Lens.

Après les recrutements du milieu israélien Mahmoud Jaber et du défenseur central portugais Chico Lamba, Saint-Etienne donne sa priorité à la venue d'un latéral gauche lors de ce mercato estival. Les Verts ont certes enrôlé Lassana Traoré, mais le jeune sénégalais n'est pas amené à débuter la saison 2025-2026 dans la peau d'un titulaire. À un poste marqué par les départs de Léo Pétrot et Pierre Cornud, l'ASSE aurait trouvé l'heureux élu en Serbie. Mais d'autres profils ont été étudiés comme celui de Chris Tapé, si l'on en croit les informations du site spécialisé Peuple Vert.

L'ASSE cible Chris Tapé

Le club forézien a pris contact avec le défenseur ivoirien évoluant à l'AC Horsens, club de deuxième division danoise. Si le joueur de 19 ans n'est pas la priorité du moment, Saint-Etienne apprécie Chris Tapé, sous contrat jusqu'en juin 2028 et disponible pour une modeste somme avec une valeur marchande fixée à seulement 400 000 €. Méconnu du grand public, le natif de Seguela plaît à l'ASSE mais aussi à un club de Ligue 1 : le Racing Club de Lens. Ou plutôt plaisait puisque les Sang et Or de Pierre Sage se sont depuis tournés vers le Messin Matthieu Udol.

Une certitude : le temps presse désormais pour les Verts à ce poste. Opposée ce samedi aux Italiens de Cagliari pour son dernier match amical, l'ASSE débutera sa saison de Ligue 2 sur la pelouse de Laval, le 9 août.