Le PSG galère avec ses lofteurs
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F07%2FLuis-Campos.jpg)
Alors qu'il ne reste plus qu'un mois avant la fin du mercato estival, le Paris Saint-Germain doit s'activer pour boucler les départs de ses joueurs indésirables. Plusieurs cas sont néanmoins compliqués à gérer à cause des salaires.
Après une longue saison, le PSG reprend la compétition dès le 13 août avec la Supercoupe d'Europe à disputer face à Tottenham. Mais la direction parisienne est pour le moment concentrée sur ses dossiers chauds du mercato, notamment Lucas Chevalier, Illia Zabarny ou encore Maghnes Akliouche, qui ne sera recruté qu'à condition d'avoir fait un dégraissage au préalable.
Paris doit donc s'occuper des joueurs qui ne sont plus concernés par le projet de Luis Enrique. Sauf que, d'après les informations de Fabrice Hawkins, le départ de certains indésirables est difficile à cause des salaires. « Il y a des joueurs pour qui c'est un peu plus compliqué. Je pense à Renato Sanches et Nordi Mukiele », a confié le journaliste sur RMC.
🚨| Les situations de Renato Sanches 🇵🇹 et de Nordi Mukiele 🇫🇷 sont complexes ! 🥶
— Relais Parisien (@RelaisParisien) July 31, 2025
Les opportunités sont rares sur le marché, et les joueurs ne veulent pas forcément quitter le PSG ! ❌
Le club va essayer de leur trouver une porte de sortie ! ✅
📄 (@FabriceHawkins) pic.twitter.com/DVWuXRFZbP
Les lofteurs tiennent le PSG en otage
Fabrice Hawkins étaye ensuite son propos en expliquant que les lofteurs du PSG ont des propositions mais qu'ils hésitent car ils ne veulent pas baisser leur salaire, même pour avoir un meilleur temps de jeu. Une situation qui a souvent existé à Paris, notamment avec Layvin Kurzawa.
D'autres joueurs sont proches de quitter le club de la capitale, comme Marco Asensio, qui a un nouveau courtisan, Benfica, et Milan Skriniar, proche de Fenerbahçe. Mais le PSG doit aussi trouver une solution pour Carlos Soler, Renato Sanches et Nordi Mukiele. Tandis que Randal Kolo Muani a désormais les faveurs d'un cador de la Premier League, Tottenham, mais semble privilégier un retour à la Juve.