L'arrivée de Xabi Alonso sur le banc du Real Madrid a changé beaucoup de choses pour le club espagnol, notamment pour ce qui est de la hiérarchie des attaquants.

Hauteur d'une saison 2024/2025 mitigée, le Real Madrid compte bien se rattraper avec l'ère Xabi Alonso. Plusieurs renforts sont déjà arrivés et d'autres sont encore attendus d'ici la fin du mercato estival. Mais des départs sont également à prévoir, plus précisément dans le secteur offensif.

Kylian Mbappé va une nouvelle fois occuper un rôle d'attaquant de pointe sous les ordres du technicien espagnol. Le buteur français va néanmoins avoir besoin d'une doublure. Le Real Madrid a le choix entre Endrick, arrivé l'été dernier contre près de 50 millions d'euros mais peu en vue pour sa première saison, et Gonzalo Garcia, révélation de la Coupe du monde des clubs (4 buts marqués) et qui affole déjà la Premier League. D'après les informations d'As, l'un des deux attaquants va quitter le club cet été.

L'idée est que l'un ou l'autre reste“, écrit le quotidien madrilène ce vendredi. La Casa Blanca estime que le malheureux qui sera désigné numéro trois dans la hiérarchie risque de voir sa progression stoppée s'il reste, et qu'il est donc préférable qu'il parte chercher du temps de jeu ailleurs.

Endrick ou Gonzalo Garcia, le choix cornélien du Real Madrid

Entre Gonzalo Garcia et Endrick, les Merengues vont devoir faire un choix. Seulement l'un des deux aura la chance d'être le joker de luxe de Mbappé. Le joueur espagnol a fait bonne impression cet été, mais son homologue brésilien est arrivé pour une grosse somme d'argent. Le Real Madrid va certainement devoir envoyer en prêt l'une de ses deux pépites.

La tendance actuelle laisse croire que c'est Endrick qui sera sacrifié. Le jeune buteur de 19 ans a eu du mal à s'intégrer au Real Madrid et c'est pour cette raison qu'un prêt pourrait être envisagé afin qu'il puisse terminer son intégration au football européen. À un mois de la fin du mercato, la course contre-la-montre est lancée.