Mercato Chelsea : les 3 postes où les Blues pourraient encore recruter après Hato et Xavi Simons
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F08%2FChelsea-mercato.jpg)
Après avoir remporté la Coupe du monde des clubs contre le Paris Saint-Germain, Chelsea voit désormais les choses en grand pour la saison à venir. Et cela commence dès le mercato, déjà copieux et loin d'être terminé.
Avec la Premier League, la Ligue des champions et les coupes nationales à disputer en 2025/26, les Blues, comme à leur habitude ces dernières années, ont déjà « attaqué » le marché des transferts.
João Pedro, Liam Delap, Jorrel Hato et d'autres noms importants sont arrivés, mais les mouvements ne devraient pas s'arrêter là. Toujours agressif dans sa quête de renforts, le club londonien compte offrir de nouvelles recrues à Enzo Maresca avant ou pendant le début de la saison.
Chelsea a-t-il besoin d’un défenseur central ?
L’axe de la défense est peut-être la grande inconnue de Chelsea. Faut-il ou non recruter encore quelqu’un à ce poste ? La réponse, à première vue, dépendra des départs au sein de l’effectif — qui pourraient bien avoir lieu.
Levi Colwill est le seul intouchable parmi les options de Maresca. Trevoh Chalobah, malgré de bonnes performances après son retour de prêt (il a joué pour Crystal Palace), n’a pas sa place assurée. Même situation pour Tosin Adarabioyo, Benoit Badiashile et Wesley Fofana – ce dernier souffre toujours de problèmes physiques et de blessures à répétition depuis son arrivée.
Axel Disasi et Renato Veiga, qui ont passé une grande partie de la saison 2024/25 prêtés à Aston Villa et à la Juventus respectivement, ne font plus partie des plans et devraient très probablement quitter les Blues.
Sur le point d’être officialisé, Jorrel Hato viendra s’ajouter aux cinq autres options de Maresca dans l’axe. Polyvalent, le Néerlandais de l'Ajax arrive pour être à la fois une doublure de Cucurella sur le côté gauche et un défenseur fiable à la relance.
📰 – Jorrel #Hato est arrivé à Londres aujourd'hui et va passer sa visite médicale dans la journée.
— 100% Blues (@100B_Chelsea) August 1, 2025
Tous les documents nécessaires au transfert ont été complétés par les deux clubs, le joueur n'a plus qu'à passer sa visite médicale et signer son contrat de 7 ans chez les Blues.… pic.twitter.com/klY91R3dyB
Les options de Maresca en défense centrale
- Levi Colwill (sera conservé)
- Jorrel Hato (nouvellement recruté)
- Trevoh Chalobah (transfert négociable)
- Tosin Adarabioyo (transfert négociable)
- Benoit Badiashile (transfert négociable)
- Wesley Fofana (situation incertaine)
Un ailier de plus, qui sait…
En négociations avancées avec Leipzig, Xavi Simons rejoindrait Chelsea pour devenir l’une des principales stars de l’équipe, aux côtés de Cole Palmer et Enzo Fernández. Le Néerlandais de 22 ans est un milieu offensif moderne, qui évolue dans l’axe mais aime déborder sur les côtés.
En parlant de côtés, l’équipe londonienne compte quatre ailiers dans son effectif : Jamie Bynoe-Gittens, Tyrique George, Estêvão et Pedro Neto. Sans oublier Mykhailo Mudryk, toujours suspendu pour dopage, et Raheem Sterling, qui figure sur la liste des joueurs mis en vente.
Au vu de la situation actuelle, il n’est pas difficile d’imaginer que les Blues pourraient chercher un autre ailier. Et il semble que cette recherche ait déjà commencé. Alejandro Garnacho, de Manchester United, intéresse les champions du monde en titre, et ferait de Chelsea sa priorité pour son prochain club.
🚨 ALEJANDRO GARNACHO 🇦🇷 POURRAIT REBONDIR À CHELSEA💙
— GLOBAL FOOTBALL (@Globalfoot24) August 1, 2025
À 21 ans, Garnacho🇦🇷 n’entre plus dans les plans des Red Devils, où son attitude commence sérieusement à agacer la direction et le staff technique. Un divorce semble donc inévitable… et c’est du côté de Chelsea💙 que le… pic.twitter.com/idvOmjkFzV
L’Argentin n’entretient pas de bonnes relations avec l’entraîneur Ruben Amorim et n’a pas été retenu pour la tournée de pré-saison des Red Devils aux États-Unis. Attentif à la situation, Chelsea n’exclut pas de tenter sa chance dans les prochaines semaines — mais souhaite d’abord réaliser d’autres ventes.
Donnarumma peut-il changer la prudence de Chelsea concernant un gardien ?
La prestation incontestable de Robert Sánchez en finale de la Coupe du monde des clubs a conforté la position de Maresca : l’Espagnol est son gardien titulaire, et ce n’est ni l’avis des supporters ni celui de la presse qui y changera quoi que ce soit.
Ainsi, si Chelsea n’envisageait pas de recruter un nouveau portier, cette position s’est encore renforcée après la performance historique de Sanchez aux États-Unis. Cependant, un nouvel élément sur le marché pourrait changer la donne : Gianluigi Donnarumma.
Titulaire indiscutable au PSG, l’Italien est sous contrat avec le club français jusqu’au 30 juin 2026, mais les discussions pour une prolongation sont au point mort. Aucun progrès n’a été fait depuis la fin du Mondial, ce qui commence à peser sur le numéro 1.
Selon le journal L’Équipe, Chelsea est le principal prétendant de Donnarumma et suit de près la situation du gardien à Paris. Même si le poste de gardien n’est pas considéré comme prioritaire, les Blues savent qu’il s’agirait d’une occasion en or d’avoir l’Italien dans leur effectif.
Les négociations pour la prolongation de Gianluigi Donnarumma se poursuivent, mais elles n'aboutissent pas !!
— ICParisSG ❤️💙 (@icparissg_) July 21, 2025
Des clubs sont intéressés par son profil. Notamment Chelsea, qui rêve de l'installer dans ses buts et suit sa situation de près !
(@FabriceHawkins) pic.twitter.com/qMQJG5WeqD
Renforts confirmés : Qui est déjà arrivé ?
- Jamie Gittens – Attaquant anglais recruté en provenance du Borussia Dortmund
- João Pedro – Attaquant brésilien recruté en provenance de Brighton
- Estêvão – Attaquant brésilien recruté en provenance de Palmeiras
- Jorrel Hato – Défenseur/arrière néerlandais recruté en provenance de l’Ajax
- Liam Delap – Attaquant anglais recruté en provenance d’Ipswich Town
- Dário Essugo – Milieu de terrain portugais recruté en provenance du Sporting
Cet article est une adaptation d'un article publié par notre partenaire Trivela.