Mercato OM : des renforts attendus à encore 4 postes !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F06%2FNS-Photo-Badge-Email-TopMerc-France-5-4.jpg)
L'Olympique de Marseille n'a pas terminé son mercato estival : le club phocéen attend encore 4 renforts, à divers postes.
Il y a du mouvement à l'OM depuis le début de l'été : du côté des départs, la formation tricolore a récupéré 45 M€ environ pour se séparer de Luis Henrique (Inter), Ismaël Koné (Sassuolo), Luiz Felipe (Rayo Vallecano), Valentin Rongier et Quentin Merlin (Rennes). Dans le sens des arrivées, on compte Facundo Medina, CJ Egan-Riley, Angel Gomes, Igor Paixao et Pierre-Emerick Aubameyang.
Selon La Provence, le mercato n'est donc pas fini, et l'Olympique de Marseille vise des recrues sur quatre positions : défenseur central, latéral droit, milieu axial et ailier droit. Le quotidien régional estime que la priorité et l'urgence sont sur le deux premiers postes.
4 besoins pour l'OM, mais moins de 4 recrues ?
En défense centrale, Joel Ordoñez semble tenir actuellement la corde. Mais l'Équatorien de 21 ans du FC Bruges est cher : plus de 30 M€. Le dossier Nayef Aguerd est lui discret désormais, alors que West Ham est “dur en affaires”. De son côté, Timothy Weah pourrait régler la question sur deux postes, celui de latéral droit et d'ailier droit. Encore faut-il s'entendre avec la Juventus.

Enfin, pour le poste de milieu, un nouveau prêt d'Ismaël Bennacer est toujours une possibilité. Mais derrière l'Algérien de l'AC Milan, qui est une piste lointaine, peu de pistes émergent. Renforcer les 4 postes cités est une priorité, mais l'OM pourrait recruter moins de 4 joueurs pour y parvenir – avec Timothy Weah pour deux postes -, alors que, pour le milieu, le flou demeure.