José Mourinho, le coach de Fenerbahçe, aurait le rêve un peu fou de s'attacher les services d'un indésirable du Real Madrid, cet été.

Le championnat turc se veut ambitieux, et réussi parfois à réaliser ses espoirs les plus grands en termes de mercato : on peut notamment estimer que le recrutement définitif par Galatasaray de Victor Osimhen, valorisé à 70 M€ sur Transfermarkt est transféré pour 75, est un bon exemple.

Selon la presse turque relayée par AS, José Mourinho a de son côté l'ambition de faire venir Rodrygo Goes à Fenerbahçe cet été. Le Brésilien de 24 ans est sur le départ du Real Madrid mais, pour l'instant, n'a pas trouvé preneur, alors que le club espagnol a baissé son tarif à moins 90 M€.

José Mourinho vise Rodrygo, sur le départ du Real Madrid

Le plan – a priori farfelu – du Portugais est de convaincre d'abord Rodrygo Goes de l'intérêt de se relancer en Turquie, avant d'envoyer une offre de prêt au Real Madrid. En l'état, la volonté de José Mourinho apparaît difficile à concrétiser : l'attaquant a des touches en Angleterre, et le club espagnol n'aura pas la volonté de se séparer via un prêt d'un joueur avec une valeur marchande aussi importante.

Reste que, jusqu'à preuve du contraire, le Brésilien est toujours à Madrid en ce début du mois d'août, et les prétendants anglais ne se pressent manifestement pas pour faire signer le joueur. La situation pourrait se décanter durant le mois : en attendant, José Mourinho tente d'en profiter et d'attirer Rodrygo à Fernerbahçe, même si les chances de convaincre le Real Madrid sont très minces.