Très actif durant ce mercato, que ce soit dans le sens des arrivées ou des départs, le FC Nantes commence toutefois à déchanter avec une recrue estivale, dont il souhaite déjà se débarrasser.

Auteur d'une vente record avec Nathan Zézé, cédé à Neom pour 20 millions d'euros, le FC Nantes s'est aussi montré actif rayons arrivées cet été. Le gardien Alexis Mirbach, les défenseurs Nicolas Cozza, Chidozie Awaziem et Uros Radakovic, les milieux Hyeok-Kyu Kwon et Hyun-Seok Hong et l'attaquant Youssef El-Arabi ont ainsi tous rejoints la Maison Jaune au cours des dernières semaines, portant le total de recrues à sept.

Mais, parmi ces arrivants, un élément semble déjà condamné. Ce samedi, les médias Ouest-France et L'Equipe s'accordent en effet à dire qu'Uros Radakovic se trouve poussé vers la sortie. Le défenseur central de 31 ans est arrivé libre au terme de son contrat avec Sivasspor et il avait signé pour deux ans.

Le FC Nantes cherche déjà à exfiltrer Uros Radakovic

Si sa mentalité n'est pas remise en cause, L'Equipe explique que sa lenteur, un penalty concédé contre Guingamp (1-2) et un tacle non-maîtrisé ayant conduit à un but contre Rennes (2-3) ont définitivement ruiné ses chances dès les matchs de préparation. Laissé sur le banc ce samedi face à Angers, le Serbe pourrait quitter les bords de l'Erdre dans le cadre d'un prêt, précise le quotidien sportif, en évoquant la possibilité de le voir rebondir dans le Golfe. Des approches auraient déjà eu lieu.

En attendant, alors que Radakovic était pressenti titulaire cette saison, Nantes se retrouve avec Chidozie Awaziem et les jeunes Sékou Doucouré et Tylel Tati comme seules options en défense centrale. Autant dire que le nouvel entraîneur Luis Castro va certainement demander un renfort à ce poste qui fait partie de ceux où des arrivées sont envisagées d'ici à la fin du mercato.