Prêt à faire exploser tous les compteurs durant ce mercato d'été, Manchester United compterait passer à l'action avec une offre à plus de 70 millions d'euros pour une jeune pépite du FC Barcelone.

Même si les priorités du moment portent sur le poste de gardien de but et d'attaquant, avec les options Ollie Watkins (Aston Villa) et Benjamin Sesko (RB Leipzig), Manchester United cherche aussi à se renforcer au milieu de terrain. Différents profils sont étudiés, certains plus défensifs et d'autres plus offensifs, comme celui de Fermin Lopez.

Malgré son talent qui saute aux yeux, le milieu de terrain de 22 ans est confronté à une forte concurrence au FC Barcelone et Fermin Lopez a dû se contenter de 19 titularisations la saison passée toutes compétitions confondues pour un bilan général de 8 buts et 10 passes décisives en 46 apparitions. Conscient qu'il y a un coup à jouer, Manchester United est annoncé sur les rangs depuis le début de l'été. Ce samedi, le média Sport révèle que les Red Devils ont intensifié leur intérêt et prépareraient une offre de plus de 70 millions d'euros.

Manchester United prêt à offrir le jackpot à Fermin Lopez

Face à cette proposition XXL, “le débat fait rage au Barça” selon la même source. En quête d'une grosse vente qui lui permettrait de respirer un peu mieux financièrement, le club catalan pourrait ouvrir la porte si un tel chèque arrive sur sa table, estime Sport, et ce malgré le veto de l'entraîneur Hansi Flick, qui avait bloqué ce possible départ.

Finalement, tout pourrait dépendre de la position de Fermin Lopez. Globalement heureux car intégré à la rotation malgré son statut de remplaçant, l'international espagnol a déjà repoussé des offres de Premier League venues d'Arsenal et de Chelsea en début d'été. Pas qualifié pour une coupe d'Europe la saison prochaine, MU semble partir d'encore plus loin mais serait prêt à quasiment doubler le salaire du jeune talent, actuellement estimé à 4 millions d'euros par an. De quoi l'inciter à ouvrir la porte ?