Mercato OM : “c’était un peu la cerise sur le gâteau”, la raison cachée qui a définitivement convaincu Paixao de signer
                                Vendredi soir, l'Olympique de Marseille a officialisé la signature de l'ailier gauche Igor Paixao en provenance du Feyenoord Rotterdam.
Recruté pour 35 millions d'euros (bonus inclus), le Brésilien de 25 ans est devenu la recrue la plus chère de l'histoire de l'OM. Confronté à la concurrence de Leeds dans ce dossier, l'OM a pu compter sur la volonté du joueur, qui a donné sa priorité aux Phocéens. Et pas seulement en raison du prestige du club ou de la possibilité de disputer la Ligue des champions.
𝗣𝗮𝗶𝘅𝗮̃𝗼 au sein même de la 𝗽𝗮𝘀𝘀𝗶𝗼𝗻 phocéenne 🫂💙 pic.twitter.com/8sByGfZWQl
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) August 2, 2025
En effet, L'Equipe révèle ce samedi qu'un autre élément a fait la différence en faveur des Marseillais : leurs supporters. Au-delà de la ferveur bien connue du Vélodrome, c'est le côté antiraciste qui caractérise les fans phocéens qui a trouvé un écho particulièrement favorable chez Paixao.
L'antiracisme, “cerise sur le gâteau” qui a convaincu Paixao de signer à l'OM
“On a regardé des vidéos des supporters. J'ai compris leur ferveur et leur mentalité. Ils sont très ouverts et antiracistes. Igor a vraiment été séduit par cet aspect, c'était un peu la cerise sur le gâteau“, a raconté José, le père du joueur, auprès du quotidien sportif.
Le père de Paixao après avoir visité le Vélodrome :
— Massilia Zone (@MassiliaZone) August 2, 2025
"Il était vide alors on a regardé des vidéos des supporters.
J'ai compris leur ferveur et leur mentalité. Ils sont très ouverts et antiracistes.
Igor a été séduit par cet aspect, c'était la cerise sur le gâteau."
[@lequipe] pic.twitter.com/JD2dp7WJqb
Selon la même source, Igor Paixao a été particulièrement marqué par des incidents racistes survenus lors d'un match de Ligue Europa contre l'Atletico Madrid en 2023. Depuis, il mène une vraie lutte contre le racisme. D'autant que Paixao cultive fièrement son afro-descendance, lui dont les parents et ancêtres ont vécu dans un “quilombo“, terme brésilien désignant une communauté formée par des esclaves en fuite.
En plus de ses dribbles et de sa percussion qui devraient enflammer le Vélodrome, la recrue auriverde a donc tout pour parfaitement s'entendre avec le public marseillais. Reste à savoir quand Paixao, victime d'une blessure musculaire mi-juillet et qui risque de manquer quelques semaines, aura l'occasion de faire ses grands débuts dans son nouveau jardin.