Mercato PSG : après Zabarnyi et Chevalier, Paris veut renforcer 2 postes
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F07%2FNS-Photo-Badge-Email-TopMerc-France-90.jpg)
Le Paris Saint-Germain ne compte pas bouleverser son effectif lors de ce mercato estival, mais entend l'améliorer. Ainsi, après les arrivées attendues d'Illya Zabarnyi et de Lucas Chevalier, le club de la capitale veut se renforcer sur 2 postes.
La signature d'un défenseur central droitier pour concurrencer Marquinhos et le remplacer dans un avenir proche était la priorité du mercato estival parisien. Illya Zabarnyi est attendu. Le vrai prix – 68 M€ – et la durée du contrat de l'Ukrainien – jusqu'en juin 2030 – ont été révélés.
Au poste de gardien de but, le PSG devrait recruter, sauf retournement de situation, Lucas Chevalier pour environ 40 M€. Une cohabitation entre le Français et Gianluigi Donnarumma est envisagée l'an prochain. Ainsi, ces deux recrues sont attendues rapidement, mais Paris souhaite renforcer deux autres postes cet été, selon PSG Inside Actus.
Un milieu défensif recherché
Malgré une belle profondeur au milieu de terrain et la progression attendue de Senny Mayulu, le club de la capitale recherche un numéro 6. “Luis Enrique souhaite un joueur doté d’un gros volume de jeu, capable de récupérer des ballons, mais aussi de relancer proprement”, indique la même source.
Quelques noms ont circulé comme Ederson, qui devrait prolonger à l'Atalanta Bergame, Angelo Stiller, qui a connu des pépins physiques ces derniers, Carlos Baleba, qui préfèrerait rester en Angleterre, ou encore Khephren Thuram, que la Juventus ne veut sûrement pas lâcher.
Le PSG veut signer un nouvel ailier
Le PSG souhaite également recruter un nouvel ailier pour dynamiser son attaque. Le but étant d'apporter de la concurrence avec “un joueur rapide, percutant et décisif, apte à évoluer sur les deux côtés”, selon PSG Inside Actus. Maghnes Akliouche tient la corde et semble avoir le profil idéal. Rodrigo Mora est aussi sur les tablettes de Paris.
A noter qu'un 3e renfort pourrait intervenir ces prochaines semaines. Il s'agit d'un nouveau défenseur central, mais cette recherche ne sera activée qu'en cas de départ d'un autre défenseur central comme Lucas Beraldo ou Lucas Hernandez, qui sont des joueurs de rotation courtisés cet été.