Le FC Nantes est à la recherche d'un buteur pour remplacer Mostafa Mohamed, qui est sur le départ. Un attaquant de l'OM intéresserait les Canaris.

Il y a deux jours, le départ de Mostafa Mohamed était bouclé à 50% pour le club saoudien de Neom, qui a réalisé une grande partie de son mercato XXL en Ligue 1 (Nathan Zézé, Saimon Bouabré, Alexandre Lacazette…). L'Égyptien est évalué à 5M€ par Transfermarkt et est sur le départ depuis plusieurs mercato.

Sa volonté de rejoindre ou non l'Arabie saoudite pour la suite de sa carrière sera déterminante dans ce transfert, alors que l'OGC Nice est aussi sur le coup. Ainsi, Nantes doit s'activer sur le marché afin de trouver un remplaçant à Mostafa Mohamed. En ce sens, selon les informations de Livefoot, les Canaris penseraient à Faris Moumbagna.

Nantes voudrait relancer Faris Moumbagna

L'attaquant camerounais, qui sort d'une saison blanche suite à une rupture des ligaments croisés d'un genou, est sur le départ de l'OM puisqu'il figure parmi les 6 premiers lofteurs identifiés à Marseille avec Azzedine Ounahi ou encore Bamo Meïté. L'international camerounais cocherait toutes les cases.

D'un point de vue sportif, le buteur de 25 ans s'était révélé plutôt intéressant lors de son arrivée dans le club phocéen avec 4 buts et 2 passes décisives en 20 matchs plutôt dans un rôle de supersub. L'international camerounais ne serait pas trop cher pour le FC Nantes.

Il toucherait 1,1 M€ par à l’OM. Un salaire, qui entre dans le nouveau cadre fixé par Waldemar Kita. Ce dernier s'est débarrassé des plus salaires du club cet été. A noter que les Canaris ne sont pas seuls sur ce dossier. Africa Foot rapportait, il y a quelques jours, qu'un club de L1 – Toulouse – faisait partie des prétendants de Faris Moumbagna.