Mercato OL : à Lyon “pour l’instant”, un titulaire sème le doute sur son avenir
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F07%2FOL-Lyon-groupe-logo.jpg)
Lors de ce mercato estival, l'OL a effectué de nombreux départs et ce n'est pas fini. Un titulaire vient de semer le doute sur son avenir.
Doublure de Lucas Perri la saison passée, Rémy Descamps a été promu titulaire cet été suite au départ du Brésilien pour Leeds. Le portier français a ainsi été dans le Onze lors des cinq premiers matchs de préparation des Rhodaniens avec une très belle réussite. En effet, les Gones n'ont encaissé que deux buts, en cinq matchs, et c'était contre le Bayern Munich (2-1).
A 29 ans, il souhaite jouer, après sa saison quasiment blanche l'an passé avec trois matchs disputés. Son agent a ainsi donné le ton au début de l'été : “Je pense que le moment est venu pour lui de jouer et d’être numéro 1 dans un club correct en France ou ailleurs en Europe”, a-t-il confié à But FC !.
L'OL cherche un gardien, Rémy Descamps poussé vers la sortie ?
Ainsi, un départ cet été semblait promis à l'ancien Nantais. Ce samedi, après la rencontre contre le Bayern Munich, Rémy Descamps a pris la parole. “J’ai fait une bonne préparation, je me sens dans mon élément et je suis très heureux. J'aimerais bien que ça continue comme ça bien sûr, je suis présent”, a-t-il indiqué auprès du Progrès.
Mais le gardien français n'est pas dupe. Lorsqu'il lui a été demandé s'il s'était bien installé à Lyon, il a répondu : “Pour l’instant.” Il est bien sûr au courant que l'OL recherche 2 dernières recrues cet été et notamment un gardien de but en urgence. Ainsi, si la future signature au poste de gardien est amené à être titulaire, Rémy Descamps pourrait faire ses valises cet été. L'incertitude plane.