Une grande déception du Real Madrid va partir gratuitement, une pépite de l'AJ Auxerre est attendu à Amsterdam, Claudio Echeverri a choisi où il veut rebondir… Voici les 3 infos mercato de ce lundi 4 août.

Reinier va revenir au Brésil

Arrivé au Real Madrid en janvier 2020 contre 30 M€ en provenance de Flamengo, Reinier est une grande déception du côté du géant espagnol. Le milieu offensif de 23 ans n'a jamais semblé au niveau pour jouer chez les Merengues et a enchaîné les départs en prêt. A un an de la fin de son contrat et alors qu'il n'a jamais joué en pro au Real Madrid, il se dirige vers un départ définitif cet été.

Selon les informations de Fabrizio Romano, Reinier va quitter le Real Madrid pour retourner au Brésil et rejoindre l'Atletico Mineiro. Le géant espagnol a accepté de le libérer de ses derniers mois de contrat et ne va donc rien toucher dans ce transfert. En revanche, le club madrilène a négocié une cause de revente de 50%.

Marvyn Muzungu va rejoindre l'Ajax

Marvyn Muzungu est une pépite du centre de formation de l'AJ Auxerre. Le club bourguignon n'a, en revanche, pas réussi à prolonger son défenseur central de 17 ans, qui était apparu deux fois sur une feuille de match en Ligue, sans entrer en jeu.

Libre de tout contrat, il discutait avec l'AS Monaco et l'Ajax Amsterdam, selon l'Equipe. Le quotidien sportif annonce qu'il va finalement rejoindre la formation néerlandaise et signer un contrat de trois ans.

Claudio Echeverri veut rebondir à l'AS Roma

Depuis quelques jours, l'AS Roma tente de signer un milieu offensif de Manchester City. Il s'agit de Claudio Echeverri. La pépite argentine, qui a besoin de quitter les Skyblues pour retrouver du temps de jeu. Le club mancunien souhaite l'envoyer en prêt, sans option d'achat, à Gérone, club du City Group, pour qu'il poursuive sa progression.

Face à ces deux choix pour son avenir, Claudio Echeverri a choisi : il souhaite rejoindre la Roma et pas Gérone. Paulo Dybala et Matias Soulé, les Argentins de la Louve, l'ont contacté et tenté de le convaincre de les rejoindre. L'AS Roma pourrait ainsi augmenter son offre pour convaincre Manchester City avec un prêt avec une option d'achat d'environ 30 M€.

De son côté, le club anglais ne souhaite pas qu'une option d'achat soit incluse. Les négociations ne devraient pas être faciles dans ce dossier.