Dans sa quête de jeunes talents, Manchester City est proche de signer un nouveau crack argentin lors de ce mercato estival.

A l'image des signatures de Juma Bah, Vitor Reis, Savinho, Abdukodir Khusanov ou encore plus récemment Sverre Nypan, Manchester City recrute et est à la recherche de jeunes joueurs talentueux. Selon les informations d'Esteemed Kompany, les Skyblues sont sur le point de s'offrir Maher Carrizo.

Cet ailier droit argentin de 19 ans évolue à Velez Sarsfield avec qui il a déjà disputé 37 matchs en professionnel pour 8 buts et 1 passe décisive. Egalement capable d'évoluer en pointe, il est considéré comme un grand espoir du football sud-américain. Le recrutement de Maher Carrizo serait en très bonne voie pour un montant estimé à 16 M€.

Maher Carrizo devrait être prêté s'il rejoint Manchester City

Cependant, tant que ce n'est pas signé, Manchester City doit néanmoins faire face à la concurrence d'Arsenal, de Manchester United, de Southampton et de Wolverhampton dans ce dossier. A noter que si le club mancunien parvient à boucler ce recrutement, Maher Carrizo ne devrait pas garnir l'effectif de Pep Guardiola la saison prochaine.

Selon la même source, l'ailier argentin devrait être immédiatement prêté à River Plate. Ce prêt favoriserait son développement avec le départ vers l'un des meilleurs clubs sud-américains, comme l'ont fait avant lui Claudio Echeverri et Julian Alvarez, qui ont ensuite rejoindre Manchester City.