Mercato ASSE : le futur de Mickaël Nadé réglé de manière inattendue ?
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F08%2FEirik-Horneland-Mickael-Nade-ASSE-Saint-Etienne.jpg)
Le défenseur central de l'AS Saint-Etienne, Mickaël Nadé, fait partie des joueurs susceptibles de quitter les Verts pendant ce mercato estival.
Relégué en Ligue 2, Saint-Etienne débutera sa saison 2025-2026 sur le terrain de Laval, ce samedi. Très attendus, les Verts préparent le nouvel exercice avec beaucoup d'incertitudes sur l'identité des joueurs qui composeront l'effectif d'Eirik Horneland. Si un profond dégraissage a déjà été opéré, 3 tauliers pourraient entrer en conflit avec l'ASSE car désireux de quitter le club. Zuriko Davitashvili, Lucas Stassin et Pierre Ekwah ne souhaitent pas rester à l'étage inférieur mais se heurtent pour l'heure au refus des Verts de s'en séparer.
Chico Lamba recrue la plus chère de l'ASSE
Un poste a été renouvelé plus que d'autres : la défense centrale. Tandis que Yunis Abdelhamid et Anthony Briançon ne sont plus là et que Dylan Batubinsika, poussé vers la sortie, n'entre plus dans les plans d'Eirik Horneland, Maxime Bernauer a vu son option d'achat être levée tandis que le Portugais Chico Lamba a été recruté pour 6 M€ et constitue à ce stade la recrue la plus chère de l'ASSE. Dans le sens des départs, Saint-Etienne doit également régler la situation de Mickaël Nadé, sur les tablettes de deux clubs de deuxième division anglaise et des Italiens du Hellas Vérone.
Mickaël Nadé titulaire à Laval ?
Sous contrat jusqu'en juin 2028, l'ancien joueur de Quevilly-Rouen s'est retrouvé barré par Maxime Bernauer et Chico Lamba pendant la préparation estivale. Mais alors que son départ était à l'ordre du jour, Mickaël Nadé pourrait entamer le nouvel exercice avec un statut de titulaire, selon Le Progrès. Si la venue du Portugais Joao Ferreira semble imminente, Eirik Horneland pourrait repositionner Maxime Bernauer sur le flanc droit de la défense et ainsi aligner dans l'axe Mickaël Nadé aux côtés de Chico Lamba, à commencer samedi face aux Tangos. Si bien que son départ se trouve aujourd'hui “en stand-by” et n'est donc pas considéré comme prioritaire.