Un attaquant de l'AS Saint-Etienne a affiché son ras-le-bol sur sa situation pendant ce mercato estival.

Le chantier demeure immense pour l'ASSE alors que se profile la 1ère journée de Ligue 2, et le déplacement des hommes d'Eirik Horneland à Laval ce samedi soir. Le mercato estival est très loin d'être terminé pour Saint-Etienne, malgré de nombreux départs pour zéro centime et quelques recrues enregistrées (Mahmoud Jaber, Chico Lamba). Les Stéphanois doivent notamment régler le cas de 3 joueurs avec lesquels un clash n'est plus très loin, à savoir Zuriko Davitashvili, Lucas Stassin et Pierre Ekwah.

L'ASSE veut prêter Aiki à Bastia

Dans le sens des départs, la tendance se serait inversée sur le futur du défenseur central français Mickaël Nadé, aujourd'hui plus proche de rester que de faire ses valises. En revanche, pour un jeune attaquant formé du côté de Geoffroy-Guichard, les plans de l'ASSE n'ont pas changé. Pas dans les petits papiers d'Eirik Horneland, Ayman Aiki est invité à se trouver un nouveau point de chute. Selon les informations du quotidien régional Le Progrès, l'ailier droit français se dirige vers un nouveau prêt au Sporting Club de Bastia, là où il fut déjà prêté durant la seconde partie de la saison 2024-2025.

Sous contrat jusqu'en juin 2026 avec l'ASSE, Ayman Aiki disputait 6 matchs de Ligue 2 avec les Corses et est encore invité à poursuivre sa progression avec la formation basée à Furiani. Problème, le principal intéressé ne serait pas emballé. Apparu à 13 reprises avec l'équipe première de Saint-Etienne, pour un but, Ayman Aiki ne voudrait plus être prêté et veut désormais s'inscrire sur du plus long terme avec un nouveau projet.