Avec son statut de remplaçant au PSG, Gonçalo Ramos dispose d'un avenir incertain lors de ce mercato. L'attaquant portugais est, en tout cas, très courtisé en Europe.

Début août, le PSG a pris une position surprenante dans le dossier Gonçalo Ramos en ne se déclarant pas vendeur. Pourtant, l'attaquant portugais n'est qu'un remplaçant dans le système de Luis Enrique, qui privilégie des ailiers de formation en pointe comme Ousmane Dembélé plutôt que le numéro 9 portugais.

En tout cas, cette position n'a pas freiné les intérêts autour de l'ancien de Benfica. En effet, selon les informations de Caught Offside, le manque de temps de jeu régulier de Gonçalo Ramos a alerté plusieurs équipes européennes. En Angleterre, Newcastle United, Manchester United, Aston Villa et Liverpool sont tous en train d'évaluer la possibilité d'un transfert cet été.

La Premier League et la Serie A se disputent Gonçalo Ramos

Les Magpies et les Red Devils font de l'international portugais leur plan B en cas d'échec dans le dossier Benjamin Sesko. De même pour les Reds avec Alexander Isak. Deux clubs italiens, Naples et la Juventus, sont également intéressés par le profil du joueur de 24 ans.

Le Napoli prépare l'après-Victor Osimhen, tandis que la Vieille Dame restructure son attaque et pense donc au Portugais. A noter que, selon le média britannique, le PSG serait finalement ouvert à une vente de Gonçalo Ramos cet été si une offre se rapproche des 65 M€ qu'il a déboursés en 2024. Sinon un prêt avec option d'achat pourrait aussi être négocié.